cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Michelle doit-on t'en vouloir d'avoir fait un selfie à Auschwitz ? - Cie Nandi +10 ans

Michelle doit-on t'en vouloir d'avoir fait un selfie à Auschwitz ? - Cie Nandi
credits

Ça parle de quoi ?

Inspirée par un fait divers qui a fait scandale sur internet, la compagnie Nandi présente la pièce "Michelle doit-on t'en vouloir d'avoir fait un selfie à Auschwitz ?". Un spectacle qui interroge notre société à voir en famille.

Le Sémaphore - Théâtre d'Irigny | Irigny
Le 24 févr. 2023

Le Sémaphore - Théâtre d'Irigny
Rue de Boutan
69540 Irigny

Voir le lieu

Un spectacle qui questionne notre rapport aux écrans

D'après le livre éponyme de Sylvain Levey, la compagnie Nandi accueille les familles au théâtre pour son interprétation de "Michelle doit-on t'en vouloir d'avoir fait un selfie à Auschwitz ?".

Cette pièce nait d'un fait divers : lors d'un voyage scolaire en 2014, Michelle, une adolescente un peu naïve, se prend tout sourire en selfie à Auschwitz, tristement célèbre camp de concentration, vestige barbare des atrocités de la Shoah.

Très vite, les réseaux sociaux deviennent un lieu de jugement et de sentences à l'encontre de la jeune fille. Là où certains voient un devoir de mémoire, d'autres voient une profanation.

Michelle se retrouve alors entrainée dans un tourbillon numérique où le harcèlement quotidien l'emprisonne sans relâche. Le rapport entre le réel et l'image est plus que jamais à la source des débats dans une époque de sur-connexion permanente.

La dramaturgie de ce spectacle, qui joue sur l'immédiateté d'internet, fait ressentir depuis les planches le mouvement inexorable des masses anonymes à travers les écrans.

Cette pièce de théâtre est à la source de questionnements majeurs sur notre société et le rapport que nous entretenons avec les écrans et les images. Cette prise de conscience nécessaire s'avère être un sujet intergénérationnel à méditer à tous âges.

Direction artistique et mise en scène : Franck Regnier
Avec : Sabrine Ben Njima, Guillemette Crémèse, Léonce Provost, Anthony Candellier, Elise Dano, Cédric Saulnier, Franck Regnier
Scénographie : Andréa Warzee
Création lumière : Charlie Henry
Chorégraphie : Cie Mouvementé
Création costumes : Emilie Odin

Article créé par Thomas Pertuiset le 14 févr. 2023

Irigny

Le Sémaphore - Théâtre d'Irigny
Le 24 févr. 2023

> Voir les dates et les horaires

Photos

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :