cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Mon frère chasse les dinosaures - Cie Disrupt +9 ans

Mon frère chasse les dinosaures - Cie Disrupt
credits

Ça parle de quoi ?

"Mon frère chasse les dinosaures" de la Compagnie Disrupt raconte avec tendresse et humour l’histoire d’un grand frère confronté à la différence et à l’amour familial.

Théâtre Francis-Gag | Nice
Du 13 nov. 2025 au 14 novembre 2025

à partir de
5,00 €
Infos / Réservation au
04 92 00 78 50

Théâtre Francis-Gag
4, Rue de la Croix
06300 Nice

Voir le lieu

Une histoire tendre et universelle

Avec "Mon frère chasse les dinosaures", la Compagnie Disrupt adapte pour la scène le roman autobiographique de Giacomo Mazzariol, un récit à la fois drôle, sincère et bouleversant sur la fraternité et la différence

L’histoire suit Giacomo, un petit garçon de 5 ans qui apprend qu’il va avoir un frère “spécial”. Convaincu d’accueillir un super-héros, il découvre à la naissance de Giovanni que ce dernier est porteur de trisomie 21. Commence alors pour lui un long chemin d’acceptation, entre gêne, amour, colère et tendresse.

À travers la mise en scène, cette pièce de théâtre explore les émotions de l’enfance, les difficultés du regard des autres et la beauté de l’amour fraternel. Cette adaptation rend hommage à toutes les familles qui apprennent à composer avec la différence.

"Mon frère chasse les dinosaures" est une ode à la tolérance et à la complicité fraternelle, qui aborde avec finesse des questions essentielles : qu’est-ce que “normal” ? Comment aimer quelqu’un qui ne nous ressemble pas ? Un spectacle qui fait rire, réfléchir et grandir, autant les enfants que les parents.

3 bonnes raisons d’y aller en famille

  • Une histoire universelle : un récit sur la fraternité et l’acceptation de l’autre qui touche toutes les générations

  • Un spectacle à la fois drôle et émouvant : l’humour allège la gravité du sujet et ouvre la discussion avec les enfants

  • Une belle adaptation d’un roman à succès : le texte de Giacomo Mazzariol prend vie sur scène avec sincérité et sensibilité

Durée : 1h15

D’après Giacomo Mazzariol

Adaptation et mise en scène : Valeriya Budankova

Avec : Laure Sauret

Musique et univers sonore : Fabrice Albanese

Lumières : Fanny Pezzagna

Assistanat scénographie : Suzanne Pierre

Article créé par Justine Contamin le 24 oct. 2025

Nice

Théâtre Francis-Gag
Du 13 nov. 2025 au 14 novembre 2025

à partir de
5,00 €
Infos / Réservation au
04 92 00 78 50
> Voir les dates et les horaires

Vidéos

Mon frère chasse les dinosaures - Teaser

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :