cityname Lyon

ckcity Ly

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

MAC Lyon - Musée d'Art Contemporain de Lyon +4 ans

MAC Lyon
© Mac Lyon

Résumé

Le Musée d'Art Contemporain (MAC), situé dans la Cité Internationale dans le 6e arrondissement de Lyon, propose aux familles de découvrir de façon ludique ses expositions temporaires...

MAC Lyon - Musée d'Art Contemporain de Lyon
81 quai Charles de Gaulle, Cité Internationale
69006 Lyon
04 72 69 17 19
www.mac-lyon.com

Voir les infos pratiques

7 avis sur ce lieu

    J y a suis allée avec ma fille et sa classe de moyenne section tous les thèmes n étaient pas adapté mais c étais quand même très bien

    Joli musée,les expositions sont variées et la visite assez rapide pour les enfants.l'entrée est gratuite pour les moins de 18 ans

    Ce musee n est pas adapte aux enfants pour certaines expositions. Le personnel est fort sympathique. On y trouve un autre regard sur l art. Ce n est pas evident de capter l attention des enfants sur l art contemporain. On aime ou pas walking dead dans le cadre du lyon bd festival.

    Visite guidée (45 min ) pour les 4-6 ans tous les dimanches matin, et jours de vacances. Testée ce matin avec mon fils, nous avons passé un très bon moment. Œuvres choisies, explications claires et beaucoup d'interactivité. Je recommande sans hésiter.

    Musée sympathique, mais je trouve qu'il est plutôt fait pour les adultes, certaines expositions sont très particulières, donc avant d'y aller renseignez-vous sur l'exposition pour ne pas perturber vos bouts de chou. Après pour les adultes cela est plutôt intéressant, n’hésitez pas à y aller et faite la visite guidée.

    Ce musée est vraiment sympa en famille : on y va quand il pleut ! Avec la carte des musées, il est possible de s'y rendre plusieurs fois par an et de voir toutes les expositions.

    De belles surprises, l'art contemporain vu par les enfants nous requestionne sans cesse !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Tarif normal : 8€ / Tarif réduit : 4€
Gratuit pour les moins de 18 ans.

Accès :

Bus : C1, C4, C5 / Musée d'Art Contemporain

Horaires :

Ouvert du mercredi au dimanche de 11h à 18h.
Inauguration des expositions le 7 mars 2019 à 18h30 et réouverture du musée le 8 mars.

Téléphone :

04 72 69 17 19

Résumé

Construit par Renzo Piano et inauguré à l'occasion de la 3e Biennale de Lyon, le Musée d'Art Contemporain mène une politique inédite en France de productions d’œuvres d'art.

L'art contemporain à Lyon

Sur plus de 6000m², les visiteurs découvrent un ensemble d’œuvres, des années 40 à nos jours, qui ont marqué l'art contemporain.

Le MAC permet aux artistes d'expérimenter des matières, des formes, des idées et des dimensions inhabituelles et de créer des œuvres en harmonie avec le lieu.

Le musée a, en effet, des murs modulables qui peuvent s'adapter aux expositions du moment.

Un musée à visiter en famille

Le MAC Lyon s'adapte à tous les types de public et offre aux enfants la possibilité de découvrir l'art contemporain de manière ludique.

On trouve tout au long de l'année :

  • Des visites en famille dès 6 ans.

  • Des visites avec les tout-petits de 4 à 6 ans.

  • Le Petit Labo : des ateliers pour les enfants dès 6 ans en rapport avec les expositions du moment.

Les expositions 2019

Chaque année, le Musée d'Art Contemporain de Lyon présente différents artistes et courants au public. Pour 2019, retrouvez :

  • Sounding New : avec des œuvres qui traitent de l'expérimentation sonore, dont "Rainforest V (Variation 4)" de David Tudor et Composers Inside Electronics, le MAC propose une expo à voir et à entendre. 

  • Maxwell Alexandre : ce jeune artiste brésilien peint Rio de Janeiro sous toutes les coutures. Influencé par le roller et le rap, il produit des fresques aux inspirations urbaines qui traitent des problématiques sociétales du Brésil tout en mettant en avant les minorités.

  • Storytelling : découvrez l'envers du décor d'une exposition qui se présente sous la forme d'un cadavre exquis, toujours en chantier et en évolution.

Mis à jour par Laura Dupra le 16 mai 2019
Article créé le 21 janv. 2008