cityname Montpellier

ckcity Mo

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Musée de l'histoire de Montpellier +3 mois

24926

Résumé

Le musée vous offre une vue d'ensemble de l'histoire de la ville. Crypte Notre-Dame des Tables Situé sous l'actuelle place Jean Jaurès, dans les soubassements de l'ancienne église de Notre-Dame des Tables, ce musée retrace l'histoire de Montpellier

Musée de l'histoire de Montpellier
Place Jean Jaurès
34000 Montpellier
04 67 34 87 50
www.montpellier.fr

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

- Tarif unique : 3 € incluant le Parcours Muséographique (Musée de l'Histoire de Montpellier / Musée du Vieux Montpellier / Pharmacie et Chapelle de la Miséricorde (Tickets valables une semaine)
- 1,50€ pour les personnes ayant suivi la visite guidée du centre historique de Montpellier, sur présentation du Ticket.
- Gratuité pour les moins de 26 ans et plus de 60 ans.

Horaires :

Du mardi au dimanche de 10h30 à 12h30 et de 13h30 à 18h

Fermeture :

Fermé le lundi et jours fériés

Téléphone :

04 67 34 87 50

Résumé

Le musée vous offre une vue d'ensemble de l'histoire de la ville.

Crypte Notre-Dame des Tables

Situé sous l'actuelle place Jean Jaurès, dans les soubassements de l'ancienne église de Notre-Dame des Tables, ce musée retrace l'histoire de Montpellier à travers celle de l'église en utilisant des animations visuelles et sonores. Un audio guide vous est fourni dès le début de la visite.

Le déambulatoire

L'histoire de Notre-Dame des Tables est présentée au milieu des vestiges des fondations de l'église et de sa tour. Cette église fut le centre religieux, politique, économique et intellectuel de la Montpellier au Moyen-Age. Elle sera détruite sous la Révolution, en 1794.

La chapelle basse

Nous montrons, outre un mur de l'église primitive et un ossuaire, l'histoire médiévale (985-1486) de la ville. Dans un premier temps à travers une série de tableaux d'un théâtre de silhouettes mettant en scène les événements principaux, dans un second temps à travers une série de plans projetée sur une maquette mettant en image le développement urbain.

La salle des caveaux

Nous tissons le lien entre l'histoire et la ville contemporaine dans une installation vidéographique, en même temps que sont désignés les caveaux funéraires du XVIIe siècle qui donnent leur nom à la salle.

Mis à jour par le 3 avr. 2012
Article créé le 31 mai 2011