cityname Marseille

ckcity Ma

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Musée Granet +5 ans

Musée Granet

Résumé

Le Musée Granet, situé à Aix-en-Provence, possède le label "musée de France". Découvrez en famille ses vastes collections permanentes, qui en font l'un des plus riches musées de Province, à travers des visites ludiques et des ateliers créatifs.

Musée Granet
Place Saint-Jean de Malte
13080 Aix-en-Provence
04 42 52 88 32
www.museegranet-aixenprovence.fr

Voir les infos pratiques

Photos

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Plein tarif : 5,50 euros
Tarif réduit : 4,50 euros
Gratuit pour les moins de 18 ans

Horaires :

Ouvert du mardi au dimanche
En période estivale (du 9 juin au 23 septembre 2018) : de 10h à 19h
Hors période estivale : de 12h à 18h

Fermeture :

Fermé le lundi

Téléphone :

04 42 52 88 32

Résumé

Une sortie culturelle inoubliable...

Le musée aux plus de 12 000 œuvres

Le musée d'Aix a été inauguré officiellement en 1838. Depuis lors, ses collections ne cessent de s'enrichir et présentent aujourd'hui plus de 12 000 pièces à leurs visiteurs.

Les familles peuvent y admirer des œuvres majeures de la peinture française du XVIe au XXe siècle et des différentes écoles hollandaises, flamandes et italiennes.

Le musée Granet est divisé en plusieurs bâtiments et jardins, aménagés peu à peu autour du prieuré de Malte, dans le quartier historique Mazarin.

Entre archéologie, galerie de sculptures, chefs-d’œuvre de Paul Cézanne ou encore de Rubens, petits et grands explorent la grande richesse des collections du musée et profitent de son architecture grandiose.

À ne pas manquer : l'espace d'exposition "Granet XXe" qui présente l'incroyable collection de Jean Planque comprenant des peintures, des dessins et des sculptures de Van Gogh à Picasso, dans la chapelle des Pénitents blancs (magnifique bâtiment du XVIIe siècle).

Le musée Granet en famille

Pour rendre la visite du musée ludique et pédagogique pour les petits comme pour les grands, celui-ci propose plusieurs formats de visites adaptés :

  • Ateliers et parcours éveil pour les 4-5 ans et 6-10 ans : découverte interactive et créative des collections en compagnie d'une animatrice // les samedis (hors vacances scolaires) de 14h à 16h pour les 6-10 ans et de 15h à 16h pour les 4-5 ans

  • Mes vacances au musée : visites-ateliers et parcours thématiques // stages en demi-journée du mardi au vendredi pour enfants individuels de 6 à 10 ans

  • Les ateliers en famille pour les 4-5 ans et 6-10 ans : moment récréatif et éducatif autour des collections du musée // les samedis, une ou deux fois par mois

Mis à jour par Aurore Lemaître le 13 sept. 2018
Article créé le 11 janv. 2008