
Musée Les Secrets du Chocolat +3 ans

Résumé
Lieux d'anniversaire Anniversaire au musée Les Secrets du Chocolat
+8 ans
1 avis sur ce lieu
- emag07
- le 13 janv. 2019 à 20:41:57
- A été signalé en abus Signaler un abus
Visité avec ma fille de 6 ans, ce musée est très chouette et ludique. En prime, un coeur en chocolat à décorer et à ramener (pendant les vacances scolaires). J'y retournerai avec ma cadette.
Me connecter et gagner +15 Kidipoints
| AnonymeInformations pratiques
Tarifs :
Adultes : 9,50 eurosEnfants de 5 à 14 ans : 7 euros
Gratuit pour les enfants de moins de 4 ans
Horaires :
Du mardi au samedi de 9h30 à 12h et de 13h à 18hLe dimanche de 14h à 18h
Ouverture exceptionnelle les lundis de décembre
Fermeture :
Fermetures annuelles : 25 et 26 décembre, le 1er janvier et le 1er maiTéléphone :
03 88 55 04 90Email :
contact@ accueil@service-gestion33.com@@
@musee-du-chocolat.comRésumé
Après quelques mois de travaux, le musée Les Secrets du Chocolat à côté de Strasbourg rouvre ses portes.
Une nouvelle scénographie autour du voyage
Équateur, Guyenne dans le Sud-Ouest et Strasbourg : c’est un véritable tour du monde qui attend les visiteurs du musée. Tout au long de la visite, petits et grands découvrent les plantations de cacaoyers, les étapes de la fabrication du praliné et les ateliers de fabrication du chocolatier Schaal.
Quatre secrets sont dévoilés au public :
la technique du moulage, les enfants découvrent les formes qui ont fait la renommée de Schaal
la fabrication des dragées préparées avec une turbine en cuivre
la réalisation de la ganache dans un mélangeur granit. Qui saura trouver tous les différents parfums qu’elle cache ?
la conception du praliné avec un chaudron de cuivre. Amandes ou noisettes ?
Enfin, place à la dégustation ! Dans l’atelier des saveurs, les familles font appel à leurs cinq sens en savourant le chocolat sous différentes formes. Plus personne ne résiste à l'appel de la gourmandise.
Dégustation de chocolat en famille
Dans le laboratoire des chocolatiers, le musée propose aussi des ateliers et cours :
Ateliers découverte : dans cet atelier, les visiteurs choisissent parmi 4 activités. Création chocolatée avec une forme spécifique, fabrication d’une tablette chocolat, réalisation d’une pâte à tartiner, et conception d’une pièce en chocolat, il y en a pour tous les goûts !
Dès 5 ans. 3,90 euros par personne. Durée : 20 minutes.Les cours du chocolatier : Les visiteurs optent pour la formule qu’ils préfèrent. Au choix, le cours 100 % chocolat ou un cours pour parfaire ses connaissances.
Dans le premier cours, les chocolatiers en herbe réalisent des bonbons, un moulage, une pâte à tartiner et une ganache. Dans le deuxième cours, les visiteurs apprennent à confectionner leur propre chocolat.
Dès 10 ans. De 29,90 à 59,90 euros par personne. Durée : 2 heures. Les chocolatiers repartent avec leurs créations au chocolat.
Anniversaire enfant chocolaté
Au programme : une enquête ! On remonte le temps pour arriver en 1932 dans la gare de Strasbourg. La Comtesse Sofia Narovy s’est fait voler son manuscrit. Dans ce précieux ouvrage se trouve la recette du chocolat qui était dans sa famille depuis des générations.
La gare a été bouclée mais le temps est compté : il faut retrouver le voleur avant qu’il ne fuit en train. Pendant cette enquête, les bambins ont la chance de créer leur propre chocolat.
En fin de journée, un goûter d’anniversaire est prévu où les enfants dégustent plein de gourmandises en chocolat.
Une pause gourmande
Et si on s'octroyait une collation au Musée Les Secrets du Chocolat ?
À la fin de la visite, petits et grands peuvent régaler en misant sur un bon goûter au salon de thé ou en partageant un repas complet au restaurant bistronomique "Les Secrets des Grands Express". Sans oublier le deuxième restaurant “Les Secrets du Chocolat”, idéal pour la famille.
Un voyage pour les papilles.
Plus d’informations sur le site du Musée Les Secrets du Chocolat.
Mis à jour par Elsa Jarrossay le 7 mai 2021
Article créé le 29 août 2008
1 avis