cityname Strasbourg

ckcity St

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Natura Parc +3 ans

Natura Parc
credits

Résumé

Premier parc de loisirs forestier à proximité de Strasbourg, Natura Parc invite les familles à respirer un grand bol d'air en s'exerçant à une quantité d'activités nature pour petits et grands. De belles aventures en perspective, à seulement quelques arrêts de transport en commun de votre ville.

Natura Parc
35, Rue de la Nachtweid
67540 Ostwald
03 88 65 40 07
www.naturaparc.com

Voir les infos pratiques

1 avis sur ce lieu

    Très bon parc d'accrobranche.
    J'y suis allé à plusieurs reprises avec différents centres de loisirs et en famille.
    Il y a pour tous les niveaux, seul bémol : en fonction de la saison... pensez à l'anti-moustique !!!

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Variables suivant les activités souhaitées et l'âge des visiteurs.

Accès :

> Depuis Strasbourg par l'autoroute A35 vers le sud, (Ostwald) sortie “Vigie” suivre fléchage ou panneaux “parcours de santé”.
> Depuis Colmar par RN83, prendre sortie "Vigie".

Téléphone :

03 88 65 40 07

Résumé

Un parc aventure en pleine nature à Ostwald.

Natura Parc : sortie nature près de Strasbourg

Grâce à Natura Parc, un parc aventure situé à Ostwald, à proximité de Strasbourg, les familles ont la possibilité de passer une journée en plein air, en plein cœur de la forêt.

Dès 3 ans, les enfants y sont les bienvenus et peuvent s'amuser en extérieur grâce aux nombreuses structures offertes par le parc. 

Accrobranche, tyrolienne ou encore tir à l'arc : il est impossible de s'ennuyer à Natura Parc ! 

Une aire de pique-nique et un snack offrent aux familles une pause gourmande et bien méritée.

Des activités à faire en famille

Natura Parc propose de nombreuses activités à destination des grands et des petits aventuriers. La principale est l'accrobranche, avec ses 9 parcours acrobatiques dans les arbres de plusieurs niveaux de difficulté. Les participants rencontrent plusieurs formes de jeux sur leur parcours : tyroliennes, cordes de Tarzan, cabanes dans les arbres... 

Les tyroliennes géantes permettent d'apercevoir la canopée de la forêt de la Nachtweid et de faire le plein de sensations fortes. De même pour le saut pendulaire ! Les volontaires enfilent leur baudrier et sautent d'une plateforme située à 15 mètres du sol.

Des moniteurs diplômés offrent aux visiteurs de s'initier au tir à l'arc. De plus, grâce à un grand laser game forestier, les parents et les enfants se retrouvent en totale immersion au milieu de la forêt. Ces deux activités se font sur réservation, dès 7 ans.

Pour les amateurs de géocaching, une chasse au trésor avec un GPS et une fiche de jeu est organisée dans Natura Parc. Un "Nature Game" a également été mis en place. Équipés d'une tablette, les familles parcourent la forêt pour venir en aide à un trio de sorcières.

Enfin, un espace est totalement réservé aux enfants, avec une initiation à l'accrobranche accessible aux tout-petits dès 3 ans. Des jeux, des cabanes et un labyrinthe leur permettent de s'amuser en toute sécurité.

Mis à jour par Violette Frey le 20 juin 2019
Article créé le 15 mai 2008