cityname Strasbourg

ckcity St

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

NaturOparC +2 ans

NaturOparC
credits

Résumé

NaturOparC, ce parc animalier pas comme les autres, s'est donné comme mission de préserver la faune locale et d'en faire partager la richesse aux visiteurs. En famille, venez (re)découvrir le patrimoine naturel de la région et profitez des nombreuses animations autour des animaux dans un cadre bucolique...

NaturOparC
Route de Ribeauvillé
68150 Hunawihr
03 89 73 72 62
www.centredereintroduction.fr

Voir les infos pratiques

1 avis sur ce lieu

    • chocobella
    • le 22 août 2018 à 13:23:19
    • Signaler un abus
    Super sortie au milieu des cigognes. Les cigognes se promenent sur le site et viennent nous voir. On voit le cycle de l'eclosion jusqu'a ce qu'il soit adulte.
    Les enfants ont aimés (1 an et demi et 4 mois)

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Adulte : 10,50 euros.
13-18 ans : 9 euros.
5-12 ans : 7,50 euros.
Gratuit pour les enfants de - de 5 ans.

Horaires :

Ouvert tous les jours (même fériés) de fin mars à début novembre. Horaires variables selon la saison.

Téléphone :

03 89 73 72 62

Résumé

NaturOparC : une réserve responsable

La création du parc en 1976, insufflée par une passion familiale pour le monde animal, avait pour but premier de porter secours à la Cigogne Blanche, l'emblème de la région, qui était dangeureusement menacée en Alsace. 

Suite au succès de cette entreprise, les fondateurs décident de donner refuge à de nombreuses espèces locales, toujours dans l'optique de favoriser la reproduction et la réintroduction de ces animaux dans leur environnement naturel.

Des espèces locales à préserver

Aujourd'hui, NaturOparC est devenu le premier élevage français de la Loutre d'Europe, il dispose d'une galerie d'aquariums présentant les poissons de la région, d'un espace dédié à la sauvegarde du Grand Hamster, d'une nursery pour les oiseaux et de bien d'autres espaces où nature et bien-être des animaux sont mis à l'honneur.

Concernant la végétation, le Centre a fait le choix de valoriser au maximum la zone humide sur laquelle il se trouve. Déjà bien gâté par le cadre verdoyant et atypique des vignobles alsaciens, le Parc s'est attelé à nettoyer ses étangs et doté d'infrastructures pour parfaire l'immersion des visiteurs. Ce véritable écrin de verdure de 5 hectares ravit petits et grands amateurs de nature.

Des animations insolites

  • Un spectacle aquatique avant-gardiste : cormorans, loutres, manchots et otarie vous offrent une démonstration des techniques de nage et de pêche d'animaux aquatiques dans un grand bassin vitré. Accompagné de renseignements ludiques et instructifs, ce spectacle unique est l'occasion de découvrir le comportement naturel des animaux.

  • Le p'ti refuge nature : il présente la petite faune locale qui a naturellement élu domicile dans le parc. Un espace pédagogique qui a pour but de sensibiliser petits et grands quant à l'accueil et la protection des espèces qui habitent leur jardin.

  • L'aquatunnel : véritable plongeon au cœur d'une mare pour découvrir le monde subaquatique en immersion complète.

  • La nursery des oiseaux : avec un peu de chance, vous aurez l'occasion d'assister à des éclosions en direct ! Les soigneurs animaliers vous expliquent également comment et de quoi ils nourrisent les oiseaux.

  • Le Ludo-Labo : les enfants découvrent le monde des oiseaux à l'aide de jeux didactiques qui leur permettent de les identifier et de localiser leur présence. Une activité ludique pour les apprentis ornithologues ! La terrasse aménagée à 7 mètres de hauteur permet également d'observer les cigognes de plus près.

  • Le labyrinthe des sens : un labyrinthe composé uniquement de cannes de Provence ponctué de différents espaces qui mettent en éveil les cinq sens...

  • Les rendez-vous "animaux" : chaque jour, un soigneur animalier vous conduit sur les chemins du parc à la rencontre des animaux qui le peuplent. Les visiteurs ont l'opportunité d'assister au nourrissage des animaux et bénéficient d'informations précieuses sur les adorables bêtes du parc.

Pour une journée nature divertissante qui sensibilise toute la famille à la conservation des espèces locales, rendez-vous à NaturOparC !

Article créé par Bonnie Dupont le 28 mars 2018