cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Les Nuits des étoiles 2019 à Strasbourg et en Alsace +6 ans

Les Nuits des étoiles 2019 à Strasbourg et en Alsace
© Parc du Petit Prince

Ça parle de quoi ?

Les Nuits des étoiles reviennent en Alsace pour faire rêver petits et grands. Du 2 au 4 août 2019, percez les mystères du ciel et des planètes avec les enfants en participant à des animations gratuites à Strasbourg et aux alentours...

Région Grand Est | Strasbourg
Du 2 août 2019 au 4 août 2019

Gratuit

Région Grand Est
1, Place Adrien Zeller
67000 Strasbourg

Voir le lieu

Au CINE de Bussierre à Strasbourg

La Nuit des Étoiles au CINE de Bussière est un rendez-vous annuel à ne pas manquer. Pour les familles strasbourgeoises, c'est l'occasion d'observer la voûte céleste en bénéficiant de toutes les explications des astronomes. Au télescope ou à l’œil nu, admirez le ballet des étoiles et des planètes !

En prime, diverses animations sont au programme pour captiver petits et grands : contes étoilés, sorties naturalistes nocturnes, prairie aux étoiles filantes, conférences, ateliers stellarium... Une soirée féerique en perspective !

Le 2 août de 20h à 1h au Centre d'Initiation à la Nature et l'Environnement de Bussierre (155 rue Kempf). Apporter une lampe de poche et une couverture.

Au Champ du Feu à Belmont

La Société Astronomique de France en Alsace invite également les amateurs à une nouvelle soirée au Champ du Feu (Belmont), loin des lumières de la ville.

Les familles ont l'occasion d'observer le ciel nocturne avec des télescopes et de profiter de la présence des spécialistes pour en apprendre davantage sur les étoiles. En prime, une séance d'observation du Soleil est organisée à partir de 16h.

Le 3 août à partir de 16h, à la station de ski du Champ du Feu à Belmont.

Au Château du Haut Barr à Saverne

Au Château du Haut Barr, le club d'astronomie Nemesis prévoit également de faire découvrir aux familles les constellations remarquables du ciel d'été. 2 rendez-vous à noter : le vendredi à partir de 21h et le samedi dès 14h (observations solaires puis nocturnes). Un cadre enchanteur pour profiter d'une soirée au grand air avec les kids !

Les 2 et 3 août au Château du Haut Barr de Saverne. 

Au Parc du Petit Prince à Ungersheim

Le Parc du Petit Prince vous promet une soirée fabuleuse en famille quelques jours après les Nuits des Étoiles. Les graines d'astronomes ont l'occasion de profiter des attractions du parc toute la soirée, d'embarquer pour un vol de nuit et de participer à une foule d'animations. Un lieu parfait pour explorer le ciel et se mille merveilles avec les enfants...

Le 10 août de 16h à 23h au Parc du Petit Prince à Ungersheim. Tarif unique de la nocturne : 15 euros par personne.

Mis à jour par Bonnie Dupont le 25 juil. 2019
Article créé le 27 juil. 2010

Strasbourg

Région Grand Est
Du 2 août 2019 au 4 août 2019

Gratuit
> Voir les dates et les horaires

Ungersheim

Parc du Petit Prince
Le 10 août 2019

Gratuit
> Voir les dates et les horaires

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :