cityname Toulouse

ckcity To

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Observatoire de la montagne +6 ans

L'observatoire de la montagne
credits

Résumé

En famille partez à la découverte des marmottes et des autres animaux de la montagne. L'observatoire de la montagne vous propose de découvrir ou de redécouvrir ce paysage en initiant les enfants aux enjeux écologiques.

Observatoire de la montagne
Les Forges d’Orlu
09110 Orlu
05.61.03.06.06
www.observatoire-montagne.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Différents selon la randonnée

Réservation :

Inscription obligatoire à l’Observatoire de la montagne : 05 61 03 06 06

Horaires :

Vacances de février du lundi au vendredi, de 14h à 18h Avril, mai et juin du mercredi au vendredi à de 10h à 13h et de 14h à 18h, le samedi et le dimanche à 14h à 18h. Fermé le lundi et le mardi sauf période de vacances de la zone A Juillet et août du lundi au vendredi de 10h à 19h. Le samedi et le dimanche de 14h et 19h Septembre et octobre du mercredi au vendredi de 10h à 13h et de 14h à 18h, le samedi et le dimanche à 14h à 18h; Fermé le lundi et le mardi

Téléphone :

05.61.03.06.06

Résumé

En famille partez à la découverte des marmottes et autres animaux de la montagne. L'observatoire de la montagne vous propose de découvrir ou de redécouvrir ce paysage en initiant les enfants aux enjeux écologiques.

Visite et randonnée en famille

Situé aux portes de la Réserve Nationale d’Orlu, l’Observatoire de la montagne est un lieu privilégié pour découvrir les animaux de la montagne. 

Tout au long de l'année, l'observatoire de la montagne propose au familles, des balades en montagne à la découverte de la faune et la flore.

Observez la montagne et ses richesses, et partez à la découverte des animaux sauvages.

  • En hiver : des randonnées en raquettes sont organisées pour toute la famille. Dans la neige les enfants peuvent sé défouler, au programme roulade, glissade et construction d'igloo.
  • Au printemps : les marmottes se réveillent, les fleurs réapparaisssent et les oiseaux font leur nid. C'est le moment de redécouvrir la montagne en famille. 
  • En été : jouez aux petits explorateurs et partez à la recherche des marmottes, observez les petits insectes (scarabée, sauterelle...) et courez après les papillons.
  • En automne : la montagne revêt ses plus belles couleurs. Decouvrez les isards de la Réserve Nationale d’Orlu et rencontrez le roi de la montagne, le cerf majestueux.

Mis à jour par Léa Couchellou le 21 mai 2015
Article créé le 9 juil. 2008