cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Palais de la Porte dorée - Aquarium tropical +3 mois

Aquarium tropical du Palais de la Porte Dorée en famille
credits

Résumé

Ouvert en 1931, l'Aquarium tropical de la Porte Dorée a été créé à l'occasion de l'Exposition coloniale de Paris. Aujourd'hui, il regroupe des espèces aquatiques du monde entier et offre au public une expérience hors du commun.

Palais de la Porte dorée - Aquarium tropical
293, Avenue Daumesnil
75012 Paris
01 53 59 58 60
www.aquarium-portedoree.fr

Voir les infos pratiques

Photos

12 avis sur ce lieu

    Les enfants sont toujours ravis d'y retourner pour y retrouver les incontournables crocodiles, les piranhas, les tortues et bien sur Dory et Nemo

    Une bonne occasion pour découvrir les différentes espèces tropicales qui existent - ll y a toute une succession de petits aquariums avec différentes espèces. Il y a des petits rebords pour que les enfants puissent grimper et bien voir les poissons - Très bon rapport prix diversité Durée de la visite adaptée pour enfants même petits

    Très belle visite! Entrées gratuites au moins de 3 ans et 7euros tarif adulte. Rapport qualité prix au top. Mon fils a adoré sa visite surtout qu'il y a des marches devant les aquariums pour les plus petits donc meilleure visibilité...on y trouve de nombreuses espèces de poissons des alligator, des tortues... belle expérience pour les amoureux de nemo. Nous sommes arrivés 30mins avant la fermeture on a tout de même fait le tour.. mais malheureusement pas pu faire d'activités. Dommage une prochaine fois!

    Pour 6 euros, l aquarium propose des ateliers couplés avec une visite de l aquarium. ...

    Très bon rapport qualité-prix (nettement supérieur au Sea Life de Paris). La visite a duré environ 2 heures, aquarium à taille humaine mais très varié.

    Excellent rapport qualité prix pour cet aquarium. Nous avons même pris l'abonnement annuel qui ne revient qu'à 15 euros pour un adulte et moins de 5 euros pour un enfant de 4 ans.
    Il est tout à fait adapté aux jeunes enfants.
    A faire et refaire !

    Aquarium très bien pour les enfants de 5 à 10 ans. Sa taille permet une visite pas trop longue.
    Les enfants étaient contents de voir Nemo et sa copine, et aussi les tortues de mer !
    On peut même y voir des crocodiles !
    Ensuite super balade possible dans le grand parc ou le bois de Vincennes ! Et avec un peu de courage on peut même rejoindre le château de Vincennes à pied.

    L'aquarium est petit, mais est suffisant pour des enfants de 3 ans. Personnellement je ne l'aime pas beaucoup, je le trouve sombre, avec très peu d'explication et d'animation. Mais pour les enfants c'est parfait, car ils ne peuvent pas rester concentrés très longtemps sur quelque chose. vous y trouverez des poissons bien sur (dont Nemo), mais aussi des crocodiles et des tortues de mer.
    Un regret, pas de café dans l'enceinte du musée pour boire un verre, et rien de sympa à proximité. Par contre un grand parc en face pour une promenade.

    Très bon rapport qualité-prix. Agréable avec les enfants (3, 4 et 11 ans), Pas trop grand pour les plus jeunes et tout de même assez varié pour notre grande.
    Bien pensé, il y a des petites estrades devant bon nombre d'aquarium.

    Petit aquarium pas cher mais très sympa. Mes enfants adorent y aller... mon mari et moi aussi !
    Excellent rapport qualité prix pour cet aquarium!! on adore!!

    PETIT
    les tarifs sont interessant.abonnement annuel 1 adulte et 2 enfants 15 euros.
    l’aquarium est tout de même assez petit. on y fait le tour en une heure et demi mais especes sympa et pas communes.
    A VOIR

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Adulte : 8 euros (12 euros avec le musée)
Enfant : 5 euros (9 euros avec le musée)

Accès :

Métro, ligne 8 : arrêt Porte Dorée
Tram, ligne 3 : arrêt Porte Dorée
Bus, ligne 46 : arrêt Porte Dorée

Téléphone :

01 53 59 58 60

Email :

aquarium-portedoree@service-gestion33.com@culture.gouv.fr

.service

.com@@

Résumé

Un aquarium tropical à découvrir à famille.

Le Palais de la Porte Dorée : une visite en famille

Ouvert en 1931, le Palais de la Porte Dorée est un monument emblématique du style art déco à Paris. Il est également le témoin de l’histoire coloniale et de l’immigration en France.

Retrouvez notre fiche dédiée au Musée de l'histoire de l'immigration abrité par le palais.

L'aquarium tropical de Paris

L'aquarium du Palais de la Porte dorée présente pendant toute l'année au public de nombreuses espèces aquatiques d'eau douce et d'eau de mer, venues des régions tropicales. Son objectif est de sensibiliser les visiteurs à la diversité et à la richesse de notre monde.

Il contient 90 aquariums contenant près de 15 000 animaux de 750 espèces différentes. En plus de nombreuses espèces de poissons et de végétaux marins, le jeune public peut rencontrer des reptiles, des mollusques et des crustacés. Un terrarium accueille des tortues et des crocodiles.

Réouverture 2021 : après une année de rénovation, l'Aquarium tropical rouvre ses portes le 1er juin avec un parcours renouvelé, 100 % accessible aux personnes à mobilité réduite. Les alligators albinos, espèce rare, sont installés dans une fosse réaménagée. Et les enfants observent également un nouvel espace de découverte, le Spot, dédié aux fascinants hippocampes.

Des animations pour les enfants

De nombreuses expositions sont régulièrement organisées à l'aquarium de la Porte dorée toute l'année, sur les crustacés ou la biodiversité par exemple. Un moyen pour les enfants de découvrir encore plus d'espèces aquatiques.

Des ateliers créatifs sont également proposés aux grands et aux petits visiteurs pendant l'année scolaire et pendant les vacances. C'est l'occasion de découvrir l'aquarium d'une façon originale et de fabriquer de jolis objets en rapport avec le monde marin.

Mis à jour par Melany Bigot le 31 mai 2021
Article créé le 8 juil. 2008