cityname Montpellier

ckcity Mo

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

La Panacée +6 ans

Atelier pour enfants à La Panacée
© La Panacée

Résumé

La Panacée est un des principaux centres d'art contemporain de Montpellier. C'est un lieu d'art et de création qui ouvre ses portes aux familles pour qu'elles y découvrent de nombreuses disciplines artistiques, de l'art visuel aux nouvelles écritures.

La Panacée
14, rue de l’école de pharmacie
34000 Montpellier
+33(0)4.34.88.79.79
lapanacee.org

Voir les infos pratiques

1 avis sur ce lieu

    Je reviens de l'exposition Cookbook à Montpellier avec mes deux petits-enfants de 6 et 11 ans. Nous sommes sortis au bout de 30 minutes après nous être attirés des remarques désobligeantes à quatre reprises. Ma main etait posée sur un socle qui présentait une œuvre. J'ai bien dit le socle. On s'est précipité vers moi pour m'enjoindre d'enlever ma main.. Nous nous sommes déchaussés pour faire le tour de l'oeuvre intitulée "la mozzarella". Bien mal nous en a pris. La surveillante à estimé que ma petite-fille sautait, et je peux affirmer que c'est faux. J'ai emmené pendant dix ans mes élèves dans des musées et je sais parfaitement surveiller et guider deux jeunes quand je devais le faire avec vingt-cinq ! Si La Panacée souhaite attirer famille et jeunes, il va falloir s'y prendre autrement. Ou alors La Panacée réserve ses expos aux bobos locaux.... mais que ce soit clair !
    Pour ma part, je ne conseillerai l'exposition à personne tant certains surveillants étaient revêches. Je ne sais pas non plus si je remettrai les pieds dans cet endroit.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Entrée libre et gratuite pour tous les publics

Accès :

Tramway : Ligne 1 arrêt Louis Blanc

Horaires :

Du mercredi au samedi de 12h à 20h et le dimanche de 10h à 18h. Fermé au public les lundis et mardis.

Téléphone :

+33(0)4.34.88.79.79

Résumé

La Panacée fait désormais partie du MoCo (Montpellier Contemporain) qui, comme son nom l'indique, est un lieu multi-sites dédié à l'art contemporain.

Promouvoir l'art contemporain

La Panacée met à disposition des visiteurs une salle d'exposition où cohabitent et échangent les artistes, le public et les étudiants. Ce centre culturel est une véritable cité des artistes dédiée à l'art contemporain.

Des ateliers d'artistes et des logements pour étudiants venant des filières artistiques sont mis en place par La Panacée. Ils permettent une diffusion du domaine de l'art entre ses murs.

Les objectifs de ce centre culturel sont de promouvoir l'art contemporain, l'intégration des étudiants ainsi que la création d'un lieu convivial et relationnel.

Des visites et ateliers pour les familles

Plusieurs types de visites sont organisées pour découvrir les collections et expositions du lieu dont certaines pensées spécialement pour les familles.

Tout au long de l'année et particulièrement pendant les vacances scolaires, les enfants peuvent participer à des ateliers de création artistique en rapport avec l'actualité de La Panacée.

Le lieu propose également d'organiser l'anniversaire de vos petits artistes (dès 6 ans) avec une Arty Party.

Mis à jour par Hélène Saint-Martin le 19 déc. 2018
Article créé le 28 août 2014