cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Parade - Théâtre du Châtelet +7 ans

Parade - Théâtre du Châtelet
©Théâtre du Châtelet

Ça parle de quoi ?

Pour fêter sa réouverture, le Théâtre du Châtelet appelle les familles à assister à "Parade" du 13 au 15 septembre 2019. Gratuit en extérieur, payant en intérieur, le spectacle de cirque et marionnettes géantes enchantent les enfants.

Théâtre du Châtelet | Paris
Du 13 sept. 2019 au 15 septembre 2019

Théâtre du Châtelet
1 place du Châtelet
75001 Paris

Voir le lieu

"Parade" à Châtelet pour les familles

Créé en 1917, "Parade" était un spectacle unique du Théâtre du Châtelet réunissant différentes formes d'art avec Picasso, Satie, Cocteau ou encore Massine. Le ballet mettait en scène 3 troupes de cirque prêtes à tout pour convaincre les spectateurs de venir voir leur show.

En 2019, le théâtre parisien propose une "Parade" pour sa réouverture. Le public peut observer des numéros sur le parvis de l'Hôtel de Ville : jonglage, acrobaties, fil de fer...

Le premier spectacle de 15 minutes réunit des dizaines de percussionnistes, la Cocteau Machine (Jean Cocteau animé sur une bicyclette immense, par Francis O'Connor) et les Marionnettes géantes du Mozambique qui déambulent jusqu'au Châtelet.

Les espaces du théâtre reconstituent le monde loufoque d'Erik Satie : attractions de cirque (femme à barbe, hypnotiseur), animations (chambre, roulotte de cirque, salle à manger)... Clowns, acrobates, musiciens et pianos à queue empilés se donnent rendez-vous.

Une réouverture festive du théâtre

Le dernier temps fort de "Parade" est un spectacle payant en intérieur et sur réservation, de Martin Duncan. Les 3 troupes de cirque présentent leurs créations.

Les marionnettes sont de retour. La compagnie Stéphane Ricordel et le groupe ukrainien DakhaBrakha résument les arts du cirque avec leurs ombres chinoises. Et STREB Extreme Action, avec l'Ensemble intercontemporain, présentent des numéros vertigineux avec des performeurs en action painting et des pots de peinture descendus des cintres.

Retrouvez un tuto pour préparer son costume de "Parade" dans l'onglet VIDÉOS.

Mis à jour par Charlotte Loisy le 8 juil. 2019
Article créé le 19 déc. 2013

Paris

Théâtre du Châtelet
Du 13 sept. 2019 au 15 septembre 2019

> Voir les dates et les horaires

Vidéos

Comment fabriquer son costume de Parade ?

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :