cityname Lille

ckcity Li

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Parc animalier d'Estourmel +4 ans

8641

Résumé

Sur 6 hectares arborés vous pouvez voir évoluer : aras Arararauna, aras Macao, cobayes Péruviens, oies, canards, paons, wallaby de Bennett, émeus, ânes du Poitou, alpagas, chêvres naines, , chêvres du Rove, moutons de Soay, zébus nains, dromadaires, …

Parc animalier d'Estourmel
30 rue Victoire
59400 Estourmel
03 27 78 62 61

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Adulte : 6,50 €, 3-10 ans : 5 €.

Horaires :

En avril : Tous les jours dès 14h Du premier mai à la rentrée scolaire :Tous les jours dès 10h
En septembre : Les mercredis et dimanches dès 14h
En octobre : Les dimanches dès 14h

Téléphone :

03 27 78 62 61

Résumé

Sur 6 hectares arborés vous pouvez voir évoluer : aras Arararauna, aras Macao, cobayes Péruviens, oies, canards, paons, wallaby de Bennett, émeus, ânes du Poitou, alpagas, chêvres naines, , chêvres du Rove, moutons de Soay, zébus nains, dromadaires, lamas, groupe de macaques du Japon, poneys, troupeau de daims et ratons laveur. La plupart des animaux vivent en semi liberté.

Vingt-cinq especes différentes

Yaks, macaques du Japon, ânes du Poitou, kangourous, perroquets, lamas, chameaux, etc, au total, pas moins de vingt-cinq especes cohabitent en semi liberté sur les six hectares de la propriété. "Eh regarde ! Les kangourous sont en liberté. . . ", s'exclame cette petite fille encore toute surprise de voir s'approcher l'animal aussi pres.
Depuis sa création, en 1967, le parc n'a cessé de s'enrichir et d'évoluer sans jamais pourtant céder à la facilité de l'enfermement. "Notre objectif est vraiment de laisser un maximum de liberté aux animaux", insiste M. Porez qui a pour principal projet le regroupement des animaux par continent d'origine.
Une nouvelle espece a fait son entrée cette année dans le parc animalier : le watussi, une vache originaire d'Afrique, le résultat d'un croisement entre le zébu et le boeuf du Nil. L'animal est vénéré par les peuples Massai et Watussi. Les mâles et les femelles portent des cornes qui peuvent atteindre jusqu'à 2, 50 mètres d'envergure.

Outre les espaces animaliers, le parc d'Estourmel propose a ses visiteurs une aire de jeux et de pique-nique. Les scolaires de l'arrondissement connaissent bien les lieux.

Le repas des macaques : à 17 h, Claude le vous invite a assister au repas des macaques, qui a eux seuls engloutissent quelques tonnes de fruits par an.

Activités : Le repas des macaques

Mis à jour par Aurore Lemaître le 3 juin 2015
Article créé le 2 mars 2009