cityname Bordeaux

ckcity Bo

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Parc aux Angéliques +3 mois

Parc aux Angéliques
© Bordeaux

Résumé

Le Parc aux Angéliques, qui borde le Quai Rive Droite de Bordeaux, s'étend sur 9 hectares et abrite de belles espèces végétales. Ce grand espace vert attire les enfants et les parents qui souhaitent faire une balade en famille ou partager un pique-nique tout en admirant la vue sur la Garonne.

Parc aux Angéliques
40, Quai des Queyries
33100 Bordeaux
www.bordeaux.fr

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

En accès libre

Résumé

Un pique-nique avec les enfants ? Une sortie nature ? Le Parc aux Angéliques de Bordeaux accueille petits et grands toute l'année.

Des berges naturalisées à Bordeaux

Situé entre le Jardin Botanique et la Garonne, le Parc aux Angéliques de Bordeaux est un projet assez récent de la ville qui va continuer de s'étendre le long du fleuve jusqu'au pont Chaban-Delmas. C'est l'occasion d'une balade en famille sur les berges qui bordent la Garonne.

On y trouve déjà 4 500 arbres de différentes essences locales et des prairies rustiques de fleurs sauvages. Parents et enfants peuvent jouer à apprendre le nom des différentes espèces. Trouverez-vous l'angélique des estuaires, qui a donné son nom au parc ? 

Balade en famille dans le Parc aux Angéliques

Le Parc aux Angéliques de Bordeaux est un lieu idéal pour se balader et surtout pour assister à des événements culturels divers et variés, tout au long de l'année, mais surtout musicaux. Open air et autres concerts sont régulièrement organisés.

Dans cet espace vert, les familles de Bordeaux peuvent flâner à la promenade Corajoud avec les enfants ou faire le plein de culture à l'Aire Rafael Padilla, qui organise des spectacles de cirque et autres créations contemporaines.

Mis à jour par Agathe Mathieu le 19 juin 2019
Article créé le 17 sept. 2009