cityname Marseille

ckcity Ma

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Parc Borély +3 mois

Parc Borély à l'ombre
credits

Résumé

Le Parc Borély de Marseille est d'une beauté incroyable. Ses rosiers, sa vue sur la mer et ses arbres centenaires en font un lieu idéal pour une sortie en famille.

Parc Borély
Avenue du Parc Borély
13008 Marseille
04 91 76 59 38
monumentsdemarseille.com

Voir les infos pratiques

Photos

3 avis sur ce lieu

    un très beau parc, agréable , bien ombragé , un vrai régal pour les yeux avec ses fontaines, ses différentes variétés d'arbres et d'animaux avec une grotte a poisson et son magnifique château ... de nombreuses activités sont disponibles pour les enfants hormis l'espace idéal pour vélo, trottinette roller etc ce parc est muni d'un manège pour les plus petits ainsi que de location de vélos quadruples il y a également des motos électriques ceci situé a proximité d'une buvette et d'un toilette

    C'est un grand parc où il est agréable de promener en famille. Les enfants peuvent faire du vélo, jouer au ballon sur l'herbe ou encore donner du pain aux canards au bord du lac. Il y a deux aires de jeux aménagées pour les enfants ainsi que deux petits manèges. En se baladant le long des allées, on peut découvrir le nom de certains arbres, car une pancarte à leur pied nous l'indique.Il y a également une magnifique roseraie.

    Parc agréable, près de la mer. Les enfants peuvent côtoyer canards, poules, oies, signes, ou faire des jeux, parcours en vélos, barque, petit circuit de ,motos. Dommage que le respect de la propreté des lieux ne soit pas au rendez vous...

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Entrée gratuite

Accès :

Bus ligne 19, arrêt Castellane-Montredon

Horaires :

Ouvert toute l'année de 6h à 21h

Téléphone :

04 91 76 59 38

Résumé

Un joli parc à découvrir avec les enfants.

Le Parc Borély : un jardin exceptionnel

Avec ses bassins, ses nombreuses sculptures et ses jardins, le Parc Borély est le préféré des Marseillais. Il se trouve dans le 8e arrondissement de la ville, juste à côté de l'hippodrome de Marseille. 

Ce parc de 17 hectares abrite des jardins de différents styles, notamment un jardin à la française, un jardin anglais, un jardin traditionnel chinois, un jardin botanique et une roseraie. 

Le Ministère de la Culture lui a décerné le label de "jardin remarquable" et les visiteurs peuvent profiter d'une vue imprenable sur la mer. De plus, un sentier permet de descendre sur la plage en roller ou à vélo.

Un lieu historique à visiter

Les parents et les enfants peuvent voir dans le Parc Borély une "bastide" du XVIIe siècle, une maison de campagne typiquement provençale. Le paysage qui l'entoure est aménagé pour ressembler à un parc du XIXe siècle.

Des objets de la vie quotidienne et des œuvres d'art propres à la culture du sud y sont exposés, pour raconter aux visiteurs l'histoire de la région autour de Marseille.

Un espace de jeux pour enfants est également installé dans le bas du jardin, pour une pause bien méritée.

Mis à jour par Melany Bigot le 29 avr. 2019
Article créé le 11 janv. 2008