cityname Lyon

ckcity Ly

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Parc de Gerland +3 mois

Parc de Gerland

Résumé

Le Parc de Gerland, situé au sud de Lyon, au niveau de la confluence Rhône-Saône, est dédié aux loisirs, aux activités sportives et à la découverte de la nature. Il est le troisième parc paysager lyonnais, avec le Parc des Hauteurs.

> Lire la suite








Plan d'accès (coordonnées: 45.7242109,4.8268665000001)

Parc de Gerland
24 Allée Pierre de Coubertin
69007 Lyon

Voir les infos pratiques

Photos

4 avis sur ce lieu

    Pour découvrir les aires de jeux parc de Gerland en vidéo je vous suggère cette vidéo YouTube : https://youtu.be/hVEI8JQQQZ4 (copiez collez l'adresse dans votre navigateur)


    Un parc que nous apprécions tout particulièrement, avec un + pour les canaux, qui donnent toute son originalité à ce lieu.


    L'avis précédent reflète parfaitement l'ambiance de ce parc. Nous adorons y flâner car Petite Lune peut y faire de la trottinette sans la cohue du parc de la tête d'or. Les bassins et l'aire de jeux lui plaisent aussi beaucoup.
    Allez-y vite, l'essayer c'est l'adopter ;)


    Un vrai parc familial !
    Voici enfin, un parc à la mesure des familles.

    Loin des jardins où les pelouses sont interdites, où les fleurs sont à regarder de loin, nous voici dans un espace ouvert, vaste et qui offre à nos enfants une réelle liberté.

    Les jardins sont farfelus, bruyants puisque des sons accompagnent la visite des fleurs et des herbes folles, les grenouilles et les poissons nous attendent dans des petits canaux à portées de mains et d'yeux ...

    La prairie permet des pique-niques géants, des parties de football improvisées, des courses de cerf-volants ...

    Les jeux nouvellement installés tout au bout du parc, séparés par des petites haies, et recouvert d'un tapis d'écorces offrent une véritable diversité de loisirs.

    Les balancoires y côtoient des circuits pour petites voitures, des cabanes en bois, des petits toboggans, des tourniquets, des poutres, des terrains de baskets, des lionceaux en bois etc ...

    Un terrain d'aventure qui sert de béquille à l'imaginaire de l'enfant et l'invite à bouger, courir et rêver !

    Un parc fabuleux où les enfants jouent et s'épanouient et les parents profitent d'un bon moment !!

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

Parking : Gerland
Métro : Gerland
Proximité Palais des Sports

Résumé

Le Parc de Gerland, situé au sud de Lyon, au niveau de la confluence Rhône-Saône, est dédié aux loisirs, aux activités sportives et à la découverte de la nature. Il est le troisième parc paysager lyonnais, avec le Parc des Hauteurs sur la colline de Fourvière et le Parc de la Tête d'Or.

La Maison des Fleurs (d'avril à octobre)
Inaugurée en juillet 2001, c'est un lieu d'exposition dédié aux amoureux du jardinage et du monde horticole. Le rez-de-jardin de la maison propose aux visiteurs de découvrir une exposition permanente sur la mégaphorbiaie : sa mise en place, sa composition, son entretien...

La mégaphorbiaie : jardin-promenade du parc
Ce jardin bordé de canaux s'étend sur près de 3 ha. Il invite le promeneur à découvrir l'évolution, au fil des saisons, de végétaux cultivés en ligne, comme dans les pépinières de production. Ligneux, graminées, plantes vivaces, annuelles ou bisannuelles sont regroupés en six parcelles thématiques délimitées au sol par des plaques métalliques.

Le jardin chromatique
Dernier né des jardins urbains, contemporain du Plan Lumière, le Parc de Gerland vit aussi la nuit (jusqu'à 22h) grâce au jardin chromatique réalisé par Laurent Fachard. Une mise en lumière de la végétation par un éclairage de couleur et une installation sonore créent la féerie nocturne et font émerger le royaume de l'imaginaire.

Le skate-park de Gerland
En hiver comme en été, le skate park de Gerland offre à tous les afficionados du roller, du skate et du BMX un espace de glisse indoor et outdoor.

Publié par Aurore Lemaître le 22 mai 2015