cityname Nantes

ckcity Na

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Parc de la Sèvre - Chaussée des Moines +3 mois

Chaussée des Moines à Vertou
credits

Résumé

Pour s'évader de la ville, direction le Parc de la Sèvre et la Chaussée des Moines. Balade à pied, tour de canoë, aire de jeux pour enfants... Ces sites de Vertou offrent une jolie promenade aux familles près de Nantes.

Parc de la Sèvre - Chaussée des Moines
Parc de Sèvre
44120 Vertou
02 40 34 43 00
www.vertou.fr

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

En accès libre

Horaires :

Toute l'année

Téléphone :

02 40 34 43 00

Résumé

Une escapade hors de la ville avec les enfants.

Balades nature en famille au Parc de la Sèvre

À deux pas de Nantes, Vertou offre plusieurs sites de balade aux familles. De 1968 à 1975, la commune de Loire-Atlantique créé notamment le Parc de la Sèvre.

Il propose différents aménagements pour petits et grands, dont une plaine jeux située à l'est du plan d'eau, délimité par la Chaussée des Moines.

Son cadre verdoyant permet une promenade agréable avec les enfants hors de la ville : marécages, saules...

Les loisirs ne manquent pas non plus avec du canoë kayak, de la pêche, de la pétanque... Six restaurants s'y trouvent, dont le Monte Cristo, l'Écluse, Au Pressoir des Moines, le Chêne, le Portillon et l'Euskadi.

La Chaussée aux Moines près de Nantes

La Chaussée aux Moines est un barrage qui relie le Chêne à la partie basse du bourg. Construite vers 1000, elle créait une réserve d'eau pour la navigation, l'installation d'un moulin à eau pour la farine dont avaient besoin les religieux et le passage entre le Chêne et l'agglomération. On y aperçoit aujourd'hui l'écluse de Vertou pour le passage des bateaux.

De l'autre côté se trouve le Parc du Loiry, qui s'étend sur 12 hectares et propose aussi de jolies balades, un mini-golf, des aires de jeux et un skate-park.

Une balade est possible depuis Nantes jusqu'à Vertou, la promenade de Sèvre, de 3 385 m en bord de Loire, à retrouver sur le site des Jardins de Nantes.

Mis à jour par Charlotte Loisy le 22 janv. 2021
Article créé le 17 sept. 2009