cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Parc de la Villette +3 ans

La Villette : jardin pour enfants
©Pierre-Emmanuel-Rastoin

Résumé

Le parc de la Villette est le plus grand parc urbain de la capitale, il s'étend sur 55 hectares. C'est un espace de détente, un lieu de culture et de divertissement pour toute la famille

Parc de la Villette
211 avenue Jean Jaurès
75019 Paris
01 40 03 75 75
www.lavillette.com

Voir les infos pratiques

Expo Toutânkhamon La Villette

Exposition Expo Toutânkhamon, le Trésor du Pharaon Du 23 mars au 15 sept. 2019

+7 ans

Salon Baby

Salon Salon Baby 2019 Du 04 oct. au 06 oct. 2019

+1 an

5 avis sur ce lieu

    Beaucoup d'espace, un endroit très agréable avec des aires de jeux des manèges...

    très appréciée de notre fille! Un bon bol d'air pour cette arrière saison ensoleillée

    Endroit magique et l'incontournable pour visiter Paris avec vos enfants !!! Il faut bien prévoir une journée minimum pour profiter de toutes les animations. Grand parc bien agréable où se poser pour un pique-nique.

    C'est un lieu incontournable ! Les ateliers pour enfants sont super et abordables ! Le choix de la programmation est vaste. Nous aimons beaucoup la Cité des Sciences et des Enfants !

    Un plaisir pour flaner...
    Vraiment une belle adresse quand il fait beau...Le jardin des vents et des dunes plait énormément aux enfants qui peuvent sauter, rebondir, bref s'amuser pendant un moment. Il y a aussi une toute mini fête foraine, sympa mais un peu chère. Plusieurs parc permettent aussi de vous reposer ou de bronzer en attendant les enfants. Perso on a laissé la petite sauter partout en la surveillant de loin (il y a aussi des trampoline). Le vrai plus est que ce soit gratuit.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

L'accès au parc est gratuit mais les évènements peuvent être payants. plus de renseignements sur le site du Parc de la Villette.

Abonnement :

Carte Solo : 16 euros Carte Duo : 26 euros A partir de 30% de réduction sur les spectacles en réservant quand vous le souhaitez (hors tarifications spéciales). Réduction sur l'ensemble de nos ateliers et à la boutique.

Réservation :

La Folie Information-Billetterie est ouverte de 9h30 à 18h30 7/7j.

Accès :

Stations de métro : Porte de Pantin (ligne 5) ou Porte de la Villette (ligne 7) Arrêts de bus : Porte de Pantin (ligne 75, 151, PC 2 et 3) Porte de la Villette (75, 139, 150, 152, PC2 et PC3)

Horaires :

Le parc de la Villette est ouvert jour et nuit. Certains jardins néanmoins ont des horaires d'ouverture précis, n'hésitez pas à les consulter avant de vous déplacer. L'ouverture au public des Jardins passagers est du 28 mai au 25 septembre, les samedis et dimanches de 15h à 19h, avec une promenade commentée gratuite à 17h (durée 1h) Les activités du Jardin des dunes sont régulièrement complètes. Prenez vos précautions en appelant au 01 40 03 75 75. Il est ouvert du 1er novembre au 31 mars (les mercredis, week-ends, jours fériés de 10h à la tombée de la nuit, et tous les jours pendant les vacances scolaires de 10h à la tombée de la nuit) et du 1er avril au 31 octobre. - tous les jours de 10h à 20h

Téléphone :

01 40 03 75 75

Résumé

Le parc de la Villette est le plus grand parc urbain de la capitale, il s'étend sur 55 hectares. C'est un espace de détente, un lieu de culture et de divertissement pour toute la famille.

Un parc urbain et culturel unique

Le parc de la Villette a fondé son action autour des principes d'ouverture et d'expérimentation : ni barrières, ni frontières, ni fermeture au coucher du soleil.

Ses missions principales : le développement durable, tisser des liens entre les arts et laisser la plus grande liberté possible aux visiteurs et aux publics.

Les Jardins passagers

Ses jardins écologiques ont une vocation culturelle, pédagogique et sociale. Des aménagements adaptés, tables de jardinage, bac à compost ou parcelles cultivables permettent aux parents et enfants de participer directement à la vie des jardins, dans le cadre des nombreux ateliers et formations.

De nombreux ateliers pour les enfants et pour les parents sont organisés dans ces jardins.

Les Jardins à thèmes

La promenade des jardins est une suite de douze jardins thématiques en séquences délimitées par des passerelles et, la nuit, par un pointillé lumineux : jardin des frayeurs enfantines, jardin des îles, jardin des équilibres...

Le Jardin des dunes et des vents

Eoliennes à pédales, cerfs-volants, girouettes, pontons mobiles et matelas d'air entraînent les enfants dans une aventure au creux des dunes.

Le site est entièrement sécurisé, il est entouré de grilles empêchant les enfants de sortir sans leur accompagnant.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 17 août 2016
Article créé le 27 avr. 2009