Parc de la Villette +3 ans
Résumé
6 avis sur ce lieu
Me connecter et gagner +15 Kidipoints
| AnonymeInformations pratiques
Tarifs :
L'accès au parc est gratuit mais les évènements peuvent être payants. plus de renseignements sur le site du Parc de la Villette.Abonnement :
Carte Solo : 16 euros Carte Duo : 26 euros A partir de 30% de réduction sur les spectacles en réservant quand vous le souhaitez (hors tarifications spéciales). Réduction sur l'ensemble de nos ateliers et à la boutique.Réservation :
La Folie Information-Billetterie est ouverte de 9h30 à 18h30 7/7j.Accès :
Stations de métro : Porte de Pantin (ligne 5) ou Porte de la Villette (ligne 7) Arrêts de bus : Porte de Pantin (ligne 75, 151, PC 2 et 3) Porte de la Villette (75, 139, 150, 152, PC2 et PC3)Horaires :
Le parc de la Villette est ouvert jour et nuit. Certains jardins néanmoins ont des horaires d'ouverture précis, n'hésitez pas à les consulter avant de vous déplacer. L'ouverture au public des Jardins passagers est du 28 mai au 25 septembre, les samedis et dimanches de 15h à 19h, avec une promenade commentée gratuite à 17h (durée 1h) Les activités du Jardin des dunes sont régulièrement complètes. Prenez vos précautions en appelant au 01 40 03 75 75. Il est ouvert du 1er novembre au 31 mars (les mercredis, week-ends, jours fériés de 10h à la tombée de la nuit, et tous les jours pendant les vacances scolaires de 10h à la tombée de la nuit) et du 1er avril au 31 octobre. - tous les jours de 10h à 20hTéléphone :
01 40 03 75 75Résumé
Le parc de la Villette est le plus grand parc urbain de la capitale, il s'étend sur 55 hectares. C'est un espace de détente, un lieu de culture et de divertissement pour toute la famille.
Un parc urbain et culturel unique
Le parc de la Villette a fondé son action autour des principes d'ouverture et d'expérimentation : ni barrières, ni frontières, ni fermeture au coucher du soleil.
Ses missions principales : le développement durable, tisser des liens entre les arts et laisser la plus grande liberté possible aux visiteurs et aux publics.
Les Jardins passagers
Ses jardins écologiques ont une vocation culturelle, pédagogique et sociale. Des aménagements adaptés, tables de jardinage, bac à compost ou parcelles cultivables permettent aux parents et enfants de participer directement à la vie des jardins, dans le cadre des nombreux ateliers et formations.
De nombreux ateliers pour les enfants et pour les parents sont organisés dans ces jardins.
Les Jardins à thèmes
La promenade des jardins est une suite de douze jardins thématiques en séquences délimitées par des passerelles et, la nuit, par un pointillé lumineux : jardin des frayeurs enfantines, jardin des îles, jardin des équilibres...
Le Jardin des dunes et des vents
Eoliennes à pédales, cerfs-volants, girouettes, pontons mobiles et matelas d'air entraînent les enfants dans une aventure au creux des dunes.
Le site est entièrement sécurisé, il est entouré de grilles empêchant les enfants de sortir sans leur accompagnant.
Mis à jour par Aurore Lemaître le 11 janv. 2022
Article créé le 27 avr. 2009
Vraiment une belle adresse quand il fait beau...Le jardin des vents et des dunes plait énormément aux enfants qui peuvent sauter, rebondir, bref s'amuser pendant un moment. Il y a aussi une toute mini fête foraine, sympa mais un peu chère. Plusieurs parc permettent aussi de vous reposer ou de bronzer en attendant les enfants. Perso on a laissé la petite sauter partout en la surveillant de loin (il y a aussi des trampoline). Le vrai plus est que ce soit gratuit.