cityname Clermont-Fd

ckcity Cl

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Parc de Montjuzet +3 mois

Parc de Monjuzet à Clermont-Ferrand en famille
credits

Résumé

Les familles partent en balade au Parc de Montjuzet. C'est l'occasion d'admirer une vue exceptionnelle sur la ville de Clermont-Ferrand et de respirer de nombreux parfums. Une sortie idéale à faire avec les enfants.

Parc de Montjuzet
Rue du Parc de Montjuzet
63100 Clermont-Ferrand
04 73 31 17 43
www.clermont-ferrand.fr

Voir les infos pratiques

Photos

2 avis sur ce lieu

    très belle vue sur clermont ferrand certes mais les jeux pour enfants de moins de 7 ans sont rares et tous les jeux sont en plein soleil .

    Très joli parc, avec une vue superbe sur Clermont-Ferrand et sa cathédrale, beaucoup de jeux pour enfants, pour tous les âges. A faire.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Accès libre

Horaires :

Ouvert tous les jours de 7h15 à 17h30 ou 21h, selon la saison

Téléphone :

04 73 31 17 43

Résumé

Le Parc de Montjuzet est le plus grand parc de Clermont-Ferrand. D'une superficie de 26 hectares, il est idéal pour les sorties en famille le temps d'un après-midi ou pour pique-niquer le midi. 

Le Parc de Montjuzet : un emplacement atypique

Les parents et les enfants découvrent Clermont autrement en profitant de la vue magnifique qu'offre le Parc de Montjuzet.

Placé sur une butte qui domine toute la ville, cet espace vert géant permet de se ressourcer tout en restant proche de la vie citadine.

Les familles voyagent également grâce à ses différents jardins : l'un avec des plantes d'essences méditerranéennes, tels que des oliviers ou des pins parasol, et l'autre d'essences exotiques, avec palmiers de Chine et des eucalyptus.

Un parc adapté aux enfants à Clermont-Ferrand

De nombreuses aires de jeux sont à disposition pour les enfants, et les pelouses verdoyantes accueillent volontiers les parents pour une petite sieste au grand air.

Ce parc gigantesque permet de faire de grandes balades en profitant de la vue à la fois sur Clermont et sur la chaîne des Puys et des Monts du Forez.

Petits et grands profitent des aires de pique-nique pour prévoir un déjeuner en famille dans ce lieu de nature au cœur de la ville.

Mis à jour par Charly Butin le 5 juil. 2019
Article créé le 23 juil. 2014