cityname Strasbourg

ckcity St

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Parc de Pourtalès +3 mois

Parc de Pourtalès
credits

Résumé

Situé au nord-est de Strasbourg, l'immense Parc de Pourtalès entoure un joli château, en bordure de la forêt de la Robertsau. Un lieu parfait pour une balade en vélo ou un pique-nique en famille.

Parc de Pourtalès
161, Rue Mélanie
67000 Strasbourg
03 88 45 75 17

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Horaires :

Ouvert tous les jours 24h/24

Téléphone :

03 88 45 75 17

Résumé

Les pelouses généreuses et les allées forestières du Parc de Pourtalès offrent calme et fraîcheur aux familles strasbourgeoises.

Un lieu historique et culturel à Strasbourg

Le Parc de Pourtalès abrite un superbe château de style classique construit au XVIIIe siècle et rendu célèbre grâce à la Comtesse Mélanie de Pourtalès qui, au siècle dernier, y recevait tout le beau monde européen.

Dans le cadre d'un projet conçu par le Centre européen d'actions artistiques, de nombreuses œuvres d'art contemporain sont disséminées au sein du parc, que l'on peut admirer librement sur son chemin.

Activités nature en famille au Parc de Pourtalès

Les vastes pelouses du parc sont une invitation à la détente et au pique-nique en famille. Le parc possède également un côté plus sauvage où les nombreux arbres remarquables savent émerveiller les amateurs de nature.

Ces grands espaces et leurs sentiers aménagés invitent petits et grands à faire une promenade à vélo, jouer au frisbee ou au ballon. Ils ont également le loisir de découvrir les dépendances du château comme son bassin, sa ferme, sa serre ou encore sa conciergerie.

Mis à jour par Yasmine Louali le 12 juil. 2019
Article créé le 14 avr. 2008