cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Faites un tour au Parc départemental des Lilas +3 mois

Parc départemental des Lilas en famille

Résumé

Pour une promenade paisible en famille près de Paris, découvrez le Parc départemental des Lilas. Situé à Vitry-sur-Seine, il s'étend sur 34 hectares et propose des jeux, des animaux et des animations aux enfants.

Faites un tour au Parc départemental des Lilas
Avenue Lemerle Vetter
94400 Vitry-sur-Seine
01 43 99 70 00
www.vitry94.fr

Voir les infos pratiques

5 avis sur ce lieu

    je ne comprends pas les commentaires, le parc est soi disant ouvert toute l année, mais a part 2 chevaux, aucun animal n etait de sortie, les aires de jeux sont minimalistes, les toilettes sont condamnés, bref 2 heures de trajet perdues...

    Très agréable sortie en famille

    Très agréable pour passer un moment en famille

    Parc sympathique : de grands espaces verts, des aires de jeux pour les enfants, quelques animaux (moutons, ânes, volaille). Les parkings ne sont pas très pratiques

    J'adore

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Entrée libre

Horaires :

Ouvert toute l'année en continu

Téléphone :

01 43 99 70 00

Résumé

À environ 30 minutes de la capitale, le Parc départemental des Lilas est aménagé de façon horticole, ce qui en fait un lieu de balade nature original pour les familles.

Les Lilas accueillent les enfants

Le parc comprend de nombreuses collections végétales. Petits et grands observent 700 variétés différentes à l'écomusée, 150 variétés à la roseraie contemporaine et beaucoup d'arbres fruitiers.

Les enfants peuvent aussi observer les jardins familiaux cultivés par des particuliers, un pré, des haies... Le grand mail est une promenade d'un kilomètre longeant le canal.

 À l'est, l'ancien parc des Blondeaux est un espace de 7 hectares consacré aux activités de détente, aux pauses pique-nique, aux promenades et au jogging.

Des loisirs pour toute la famille

Les enfants sont bien sûr ravis de visiter la mini-ferme avec des moutons, des chèvres, des chevaux... Les familles sont autorisées à leur donner des fruits et légumes mais pas de pain ou de gâteaux.

Ils peuvent également profiter de jeux situés près des jardins familiaux. Des journées thématiques et dees activités saisonnières sont même organisées ponctuellement : fête des moissons, balades découvertes, ateliers de tailles des fruitiers, découvertes des fleurs...

Ne manquez pas non plus le labyrinthe végétal et éphémère installé chaque été.

Mis à jour par Charlotte Loisy le 29 août 2017
Article créé le 22 juin 2009