cityname Marseille

ckcity Ma

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Parc des Alpilles +3 mois

Parc des Alpilles
credits

Résumé

Le parc naturel régional des Alpilles se trouve dans le département des Bouches-du-Rhône et offre de belles perspectives de randonnées aux familles, qu'elles soient à pied, à vélo ou même à cheval !

Parc des Alpilles
2, Boulevard Marceau
13210 Saint-Rémy-de-Provence
04 90 90 44 00
www.parc-alpilles.fr

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

Adresse de la Maison du Parc des Alpilles
2 boulevard Marceau
13210 Saint-Rémy-de-Provence

Téléphone :

04 90 90 44 00

Résumé

Le parc des Alpilles est l'un des plus petits parc naturel régional de France mais ça ne l'empêche pas de regorger de balades à faire avec les enfants !

Un parc naturel près de Marseille

Crée en 2007, le parc régional des Alpilles est un lieu à la nature exceptionnel qui présente une grande variété de paysages. On peut y admirer des montagnes calcaires mais également des pelouses sèches méditerranéennes et un bon nombre de grottes et de carrières.

Grâce à cette faune développée et restée relativement sauvage, de nombreuses espèces, parfois protégées, ont pu s'installer au parc. Il est donc possible d'y croiser des oiseaux (Hibou Grand-Duc, Aigle de Bonelli...) mais aussi des chauve-souris qui ont élu domicile dans les cavités présentes sur les lieux.

Les missions principales du parc des Alpilles sont de protéger et de sensibiliser à l'environnement : c'est donc l'endroit idéal pour apprendre aux enfants à respecter la nature !

Des sentiers de randonnées pour toute la famille

La meilleure façon de découvrir le parc des Alpilles est d'organiser une randonnée sur l'un de ses sentiers prévus à cet effet. Sur le site Chemin des Parcs, vous trouverez différents itinéraires qui vous donneront toutes les informations nécessaires pour prévoir votre balade : difficulté, durée, dénivelé...

Si vous ne voulez pas marcher, il est également possible de découvrir le parc à vélo ou à cheval. Il est même possible d'organiser un moment sportif avec les kids en tentant une session escalade sur les espaces adaptés.

Article créé par Laura Dupra le 30 avr. 2021