cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Parc des Félins +3 mois

Parc des félins - Panthère nébuleuse
credits

Résumé

Envie d'un zoo original ? À 52 km de Paris, le Parc des Félins est un centre d'élevage et de reproduction zoologique unique en Europe qui propose aux familles une véritable immersion dans un environnement consacré à ces espèces.

Parc des Félins

77540 Lumigny-Nesles-Ormeaux
01 64 51 33 33
www.parcs-zoologiques-lumigny.fr

Voir les infos pratiques

Photos

Vidéos

Trans'Félins au parc des Félins près de Paris

13 avis sur ce lieu

    Très bon parc, avec de la place pour les animaux. Petit train à faire (visite guidée). Compter la journée au moins. Emplacements couverts pour le pique-nique.

    Ce n'est pas un zoo mais un parc de reproduction, et c'est vraiment très chouette. Il faut dire que perso les zoos et la captivité c'est pas mon truc.
    Mais dans ce parc les animaux sont dans de vastes enclos. Du coup, on a plus l'impression de faire un safari que de visiter des cages. Les fauves sont IMPRESSIONNANTS.
    Concernant les activités, le petit train est génial (pensez à le prendre dès l'arrivée au parc). Mes enfants ont adoré le film 4D (surtout le grand) et câliné les biquettes (surtout le petit).
    Perso, c'est les tigres blancs qui m'ont donnés des frissons!
    A noter: louer des jumelles ne sert pas à grand chose (sauf a faire croire aux enfants qu'ils sont de grands explorateurs)!

    Toujours fan et une journée c'est toujours trop court ;-)

    Nous y sommes allés avec nos loulous de 6 et 9 ans qui ont adoré, et nous aussi !! Très bien fait, les animaux sont beaux et semblent à l'aise. Nous l'avons visité mi-avril et sous un temps un peu gris du coup c'était super, peu de monde et nous avons pu tout faire tranquilement en une demi-journée.

    On ne peut pas aimer les félins et ne pas aller au Parc de Félins.
    Sortie super, approche sauvage avec belles prises de vue en perspective, les tigres étant rarement avares de défilés... Pour les lions, il faut bien calculer l'heure de la sieste mais ça vaut franchement la peine.
    Les enfants adorent le petit train, la mini ferme avec les chèvres dévoreuses de popcorn et le film en 4D, en plus du reste.
    La journée est un minimum pour profiter de tout le parc et de toutes ses surprises...
    A recommander impérativement

    Agréable journée, des animaux magnifiques, à refaire bien sûr !

    Nous sommes des inconditionnels de ce parc vraiment magnifique! Tout est vraiment fait pour passer une agréable journée... Les enfants commencent toujours par les câlins avec les petites biquettes qui d'ailleurs mettent bas en juin alors il y a pleins de petits chevreaux qu'ils cajolent ! Ensuite, grande promenade à travers le parc et ses 3 continents et même s'il y a du monde, les allées sont tellement vastes, que les enfants sont toujours sûrs de voir et découvrir tous ces merveilleux félins ! Un cadre également très ombragé qui permet de ne pas avoir trop chaud lors des sorties estivales... Enfin, le parc des lémuriens en liberté qui passent à travers vos jambes sur le chemin et sautent de branches en branches pour le plaisir de tous... Si vous souhaitez voir tous ces gros matous en activité, il faut rester jusqu'au début de soirée, heure à laquelle ils commencent à immerger de leur bonne grosse sieste ! Une superbe sortie à faire sans hésitation...

    ILS ONT ADORES

    LES PETITS ENFANTS DE 3 ANS ON ADORE AVEC L ILE AUX LION IDEALE POUR FAIRE DES BELLES PHOTOS UN AIRE DE PIQUE NIQUE CHAUFFE TRES AMUSANT LE REPAS DES LEMURIENS PAR CONTRE VITE FAIT PETITE JOURNEE

    tres sympa
    quand on a la chance d'habiter pas trop loin, avec l'abonnement ça fait une sortie sympa à faire en toute saison! sinon il faut prevoir la journée entiere pour pouvoir faire le tour complet du parc et prendre le temps de regarder les felins... les lemuriens extra, les enfants adorent car ils ne sont pas derriere un grillage et sont vraiment tout pret de nous... l'acces au parc des chevres plait beaucoup aux petits aussi... pour les plus grands plein d'infos tout le long du parcours sur les animaux, leur environnement...
    visite agreable
    visite agreable a faire quand il ne fait pas trop chaud sinon les felins sont cacher a l ombre des arbres et il est difficile pour les plus jeunes de les apercevoir.
    mais belle visite les animaux ont de la place et les petites chevres sont adorables a l entree du parc.

    tre bel endroit
    visite très agreable, accessible pour toud, visite un peu longue pour les petits mais très interessante pour les plus grands

    Superbe endroit
    Plutôt réfractaires aux zoos, j'avoue que nous avons eu une très bonne surprise en pénétrant dans ce parc.
    L'endroit est accueillant, avec beaucoup d'espace et les animaux ont des enclos larges et respectant leurs spécificités.
    Un émerveillement des yeux aussi bien pour nos enfants que pour nous adultes.
    Un parc où nous retournerons avec plaisir !

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Adultes et plus de 10 ans : 21 euros
Étudiant et adulte handicapé : 16,90 euros
Enfant de 3 à 9 ans : 12,50 euros
Enfant handicapé de 3 à 9 ans : 8,50 euros
Gratuit pour les moins de 3 ans

Accès :

- Voiture : autoroute A4 en direction de Nancy, sortie n°13 et suivre Provins
- RER A direction Marne la Vallée Chessy

Horaires :

De janvier à mars et d'octobre à novembre : de 10h à 17h
Avril et septembre : de 10 à 18h
Mai et Juin : de 9h30 à 18h
Juillet et août : de 9h30 à 19h30

Fermeture :

Fermeture annuelle en décembre et janvier

Téléphone :

01 64 51 33 33

Résumé

Un parc animalier insolite près de Paris...

Parc des Félins : zoo près de Paris

Dans le domaine forestier de la Fortelle, en Seine-et-Marne, le centre s'étend sur 71 hectares et compte plus de 300 animaux de 26 espèces différentes élevées sur place. 

Des plus petites espèces aux plus grosses, des plus connues aux plus rares, chaque espèce évolue dans un écosystème adapté pour leur développement : tigres blancs, panthères, ocelots, lynx de Sibérie...

Une île des lémuriens d'un hectare fait découvrir aux enfants une soixantaine de primates dont on peut observer le goûter.

Promenade en famille

Au Parc des Félins, les animaux ne sont pas mis en scène ou dérangés. Ils évoluent librement dans la nature au fil des saisons et c'est aux visiteurs de venir les observer dans leur habitat de vie.

  • Trans'félins : un train permet aux enfants et aux parents de visiter le parc

  • TIGRRR : film 4D inédit pour suivre en famille la vie d'une tigresse en Inde (durée : 15 minutes)

  • 5 circuits de promenade : de quoi pouvoir profiter toute la journée d'une agréable promenade au coeur de la nature et à la rencontre des différentes espèces

La Ferme de Babette réunit chèvres et autres animaux domestiques que l'on peut caresser avec les tout-petits.

Nouveautés 2020

Le cinéma 4D accueille un nouveau film à voir avec les enfants : visionnez en famille "Le voyage de Noé" !

Tous les jours, les animateurs du parc proposent des rendez-vous pédagogiques pour que petits et grands deviennent incollables sur les félins. Rendez-vous sur le site officiel pour découvrir le programme de l'été.

Mis à jour par Sandra Dufils le 31 juil. 2020
Article créé le 11 mai 2009