cityname Rennes

ckcity Re

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Parc Echologia +3 mois

Echologia

Résumé

Au cœur d'un site historique de 70 hectares, à Louverné en Mayenne, se trouve le premier parc écologique européen Echologia. Une véritable pause nature dans un environnement unique et insolite.

Parc Echologia
Lieu dit "Bas Barbé"
53950 Louverné en Mayenne
07 60 55 53 00
www.echologia.fr

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Tarif adulte : 6 euros Tarif enfant : 4 euros

Accès :

Depuis Laval, suivre la direction Mayenne, sortie Louverné à 2km. A Louverné, à droite au 1er rond-point, puis tout droit au 2ème rond-point, puis première à droite, route communale qui descend jusqu'aux Arcades typiques du site d'Echologia.

Horaires :

Du 12 avril 2014 au 31 octobre 2014 Du mardi au dimanche de 10h à 19h

Téléphone :

07 60 55 53 00

Résumé

Au cœur d'un site historique de 70 hectares, à Louverné en Mayenne, se trouve le premier parc écologique européenEchologia. Une véritable pause nature dans un environnement unique et insolite.

Balades en famille

Echologia est un parc de loisirs à vocation environnementale et patrimoniale. Tout a été pensé dans les moindres détails : protection de la faune, de la flore, un habitat écologique, un fonctionnement exemplaire et expérimental, une restauration en circuit court, une offre hôtelière, sur l’eau ou dans les arbres, en toile et bois, et même des baignades naturelles.

Ce parc comprend des hébergements insolites (tipi, yourte, igloo, sur l'eau...), des circuits pédagogiques (sentier patrimoine et sentier nature), des animations (brocantes, rallyes, concerts...), et du sport en plein air (tir à l'arc, canoë). 

Activités enfants

  • Plusieurs animations sont proposées aux visiteurs tout au long du sentier : atelier de chaux vive, pêche aux écrevisses, nourrissage des animaux et animation sur la gestion de l'eau, chaque dimanche et jour férié.
  • Tous les jours, une quête amusante pour les enfants et les parents: retrouver le trésor de Bartolomé.

Mis à jour par Coralie Aubry le 4 août 2015
Article créé le 2 juin 2014