cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Parc Georges Brassens +3 mois

Parc Georges Brassens à Paris
© Ville de Paris

Résumé

Les amoureux et les amoureuses qui se bécotent sur les bancs publics sont les bienvenus au Parc Georges Brassens de Paris. Les familles aussi peuvent s'y balader tranquillement, y pique-niquer et observer les enfants jouer ou participer à un atelier au rucher.

Parc Georges Brassens
2 place Jacques Marette
75015 Paris
01 45 32 12 75
equipement.paris.fr

Voir les infos pratiques

Photos

1 avis sur ce lieu

    on regrette qu'il n'y ait pas plus d'activités autour des ruches et des abeilles, comme participer par exemple à la récolte du miel et à sa mise en pot

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

Metro Convention (Ligne 12) Porte de Vanves (Ligne 13)

Horaires :

De 8h à 21h30 en semaine
De 9h à 21h30 les week-end

Téléphone :

01 45 32 12 75

Résumé

Dans le 15e arrondissement, le Parc Georges Brassens invite petits et grands à une pause détente et nature sur l'herbe.

Parc Georges Brassens : un lieu hommage

Jusqu'au XVIIIe siècle, le hameau de Vaugirard était consacré au vignoble de Périchot. Puis ce fut au tour de jardins maraîchers au XIXe et à des abattoirs.

Ouvert en 1975, le parc rend hommage au chanteur Georges Brassens qui vivait non loin de là. Les allées portent les noms de ses chansons.

Il s'étend aujourd'hui sur 8,7 hectares. On y retrouve les sculptures de taureaux des anciens abattoirs mais aussi son beffroi et sa halle aux chevaux.

Des plantes à découvrir en famille à Paris

Le paysage du Parc Georges Brassens est très dénivelé et comprend une rivière surmontée d'un pont et d'un belvédère. Cet espace vert est l'endroit idéal pour une balade nature en famille.

Petits et grands y observent de nombreuses plantes : roseraie, sagittaires, massettes... Un jardin de senteurs et un jardin de plantes aromatiques et médicinales permet de s'initier à la botanique (y compris en braille pour les aveugles).

Dans ce jardin, les enfants aperçoivent aussi des canards colverts et des serins cini, oiseaux célèbres pour leur chant. Sur leur chemin, ils admirent les statues exposées : buste d'Emile Decroix, tête de cheval, buste de Georges Brassens...

Une sortie en plein air avec les enfants

Côté activités, les familles peuvent s'intéresser à la vigne de pinot noir ou au rucher. Des animateurs guident les enfants pour en apprendre davantage sur les abeilles : leur rôle, la pollinisation... Une vente de miel est même prévue !

Les enfants peuvent aussi s'amuser aux différents jeux installés dans le square : balançoires, balades à dos de poney, ping-pong, théâtre de Polichinelle, manège... De temps à autres, des événements animent le parc : Kiosque en Fête, bibliothèque hors les murs...

Interdiction de fumer

Mis à jour par Charlotte Loisy le 3 juil. 2019
Article créé le 17 sept. 2009