cityname Lyon

ckcity Ly

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Parc naturel urbain de la Feyssine +3 mois

Parc de la Feyssine
credits

Résumé

Caché parmi les arbres, le parc de la Feyssine est un chemin de promenade réaménagé le long du Rhône. Profitez de ce parc pour pique-niquer en famille... Ou vous balader, jusqu'au Grand Parc !

Parc naturel urbain de la Feyssine
Boulevard Laurent Bonnevay
69100 Villeurbanne
04 72 65 00 66
www.parc-feyssine.villeurbanne.fr

Voir les infos pratiques

5 avis sur ce lieu

    Tres grands parc qui longe le rhone, ideal pour faire du velo. Il y a souvent des animations gratuites tres sympas. De belles ballades avec des chemins en bois tres bucoliques.

    Je trouve que c'est un très joli parc, pour une petite balade au bord de l'eau, dans les bois ou s'allonger sur l'herbe. Le parc propose également des activités permettant aux enfants de découvrir la nature. A ne pas manquer la fête "les bons plans" en mai que j'ai trouvé vraiment génial. C'est pratique pour se garer, on trouve des places en face. Par contre niveau transport en commun, la ville peut mieux faire !

    Le parc est très grand mais absolument pas entretenu: détritus en tout genre qui jonchent le sol... Du coup pas adapté aux familles qui souhaitent voir courir leurs enfants sans leur dire "repose ça c'est sale!" sans arrêt...

    le parc n'est pas très joli, il permet juste de changer un peu avec celui de la tête d'or

    PARC DE LA FAISSINE
    Il est bien là le problème dans ce parc : pas de WC pas de poubelle et pas de banc.....! très pratique les ballades avec enfants ou personnes âgées....et j'ai constaté plusieurs fois des immondices lâchement abandonnés dans un coin...
    Je ne vois pas en quoi des poubelles et des bancs en bois pourraient gâcher le paysage....mieux vaut sans doute poser le regard sur les détritus qui jonchent le sol...mais où va-t-on! à en vouloir être trop avant-gardiste, ça frise le ridicule ...!

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

Tram T1 station IUT Feyssine. Bus C1 et 4 : Cité internationale, Centre de Congrés (puis traverser le boulevard de Stalingrad). Station Vélov : IUT Feyssine.

Horaires :

Ouvert tous les jours, 24h/24.

Téléphone :

04 72 65 00 66

Résumé

Véritable espace de nature en pleine ville, le parc naturel urbain de la Feyssine, récemment aménagé, est un lieu parfait pour se promener en bord de Rhône.

Un parc vert en ville

Le parc de la Feyssine s'étend sur 55 hectares, entre le campus de la Doua et les rives du Rhônes.

Ce vrai poumon vert en zone urbaine amène un peu de fraîcheur et permet aux familles de se dépayser sans réellement sortir de la ville...

Balade ou activités nature ?

Au parc de la Feyssine, on peut s'y balader, à pied ou à vélo, s'y arrêter pour une pause déjeuner ou goûter sur l'herbe, ou bien choisir parmi les différentes activités proposées. Au menu : slackline ou course d'orientation !

Pour les enfants, le parc propose un programme d'activités pour les beaux jours : choisissez votre atelier nature avec Anim'Feyssine !

Mis à jour par Laura Dupra le 31 juil. 2019
Article créé le 21 janv. 2008