cityname Marseille

ckcity Ma

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Parc Pastré +3 mois

Parc Pastré
© Parc Pastré

Résumé

Le Parc Pastré ou Campagne Pastré à Marseille est un grand espace vert où il fait bon profiter d'une balade en famille. Ce jardin remarquable du 8e arrondissement est un coin de nature privilégié qui renferme de nombreuses curiosités...

Parc Pastré
155 avenue Montredon
13008 Marseille
www.marseille.fr

Voir les infos pratiques

Photos

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

Bus 19 - M° Castellane- Montredon (19)

Horaires :

Du 1er octobre au 31 mars de 8h00 à 18h30
Du 1er avril au 30 septembre de 8h à 20h

Résumé

Un coin idéal pour une journée en plein air à Marseille...

Campagne Pastré : une balade au grand air

Le Parc Pastré est un jardin incontournable à Marseille. Situé au sud de la ville, dans le quartier de la Pointe-Rouge, il s'étend sur plus de 100 hectares et offre un véritable écrin de verdure aux familles en quête de fraîcheur et de calme. 

Entre les grandes étendues de pelouse, les zones boisées, les jardins aménagés et les nombreux points d'eau, la Campagne Pastré promet une balade agréable aux enfants et à leurs parents, avec une jolie vue sur les collines de Marseilleveyre.

La famille Pastré, à l'origine du domaine, y a fait construire 3 bâtiments remarquables : le château Pastré, le château Estrangin et le Château Sanderval, qui témoignent de l'Histoire fastueuse des lieux.

Une sortie nature en famille à Marseille

En plus de ses vastes espaces verdoyants, le parc offre de nombreuses activités à faire avec les enfants. Il dispose de plusieurs aires de jeux, d'un manège et d'un centre équestre qui propose des balades à poney.

Les amateurs d'accrobranche peuvent également se rendre au parc Pastré Aventure pour tester les parcours dans la pinède et même fêter leur anniversaire.

Mis à jour par Bonnie Dupont le 13 juin 2019
Article créé le 11 janv. 2008