cityname Lyon

ckcity Ly

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Parc Sergent Blandan +3 mois

Parc Sergent Blandan
© Baseland

Résumé

Le parc Sergent Blandan est une vraie une oasis en plein centre ville de Lyon : ses 17 hectares offrent un espace privilégié avec des jeux et activités pour les familles, promeneurs, et sportifs !

Parc Sergent Blandan
37, rue du Repos
69007 Lyon
www.grandlyon.com

Voir les infos pratiques

10 avis sur ce lieu

    Très jolie parc , bien situé, on trouve facilement des places pour se garer
    J y suis allée 2 fois en période de forte chaleur, la 1 ere fois il y avait de la brume qui a bien rafraîchie les enfants mais pas la 2 eme fois, un vrai four, pas d ombre

    Bien que ce soit le parc préféré de mon fils, j'avoue que la surveillance sur l'air de jeux se transforme vite en torture les jours de plein soleil ! Aucun espace à l'ombre pour les parents ! Il s'agit du seul point négatif ! L'air de jeux et bien pensée et originale, le côté skate parc est tout aussi sympathique, l'ensemble est très bien entretenu bref je le recommande vivement pour les 5 ans et + !

    Un parc très sympa, très grand, avec plusieurs activités possibles : terrain de foot, volley basket. Un manège pour les plus petits. Et un grand mur avec des toboggans, dans lequel on peut entrer et s'amuser, les enfants adorent !

    J'aime beaucoup, cela change de la tête d'or et on peut y faire du roller plus facilement. Mais il est vrai qu'il est un peu petit.

    Super aire de jeux à partir de 5/6 ans je dirais. En dessous, trop compliqué à escalader pour les petits et impossible de les suivre à l'intérieur de la structure.

    Beau parc que les enfants aiment beaucoup. Ce printemps un manège a été installé près des toboggans. Par contre quand il fait très chaud, il n'y a pas de zones ombragées et c'est seul point négatif.

    L'aire de jeux avec les toboggans est géniale. Vous pouvez la découvrir en vidéo ICI > https://youtu.be/ULlLVMrvjwY (copier/coller l'adresse dans votre navigateur).

    Superbe parc, avec beaucoup de structures de jeux. Les enfants adorent...
    Ombragé peut être, mais pas près des aires de jeux.
    Donc parents, si vous surveillez vos enfants prenez de quoi vous protéger du soleil.
    Autres déceptions, mais nullement dues au parc, beaucoup d'incivilité.

    Un nouveau parc à Lyon, qui plus est à moins d'une minute à pieds de chez nous, on l'attendait de pied ferme ! On y est tout le temps depuis qu'il a ouvert. Il y en a pour tout les goûts, pelouse, jeux pour enfants, terrains de sport, skate-parc, petites allées ombragées, c'est vraiment un parc très agréable.
    Il n'a pas le charme d'un parc à l'ancienne comme celui de la Tête d'Or mais il permet tout de même de trouver un petit bout de nature au milieu du béton.

    super !! allez y !! vos enfants vont adorer !!

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

Bus C7, arrêt Lamothe. Métro D, arrêt Garibaldi. Tramway T2, arrêt Route de Vienne.

Horaires :

De 6h30 à 19h30 du 15 octobre au 14 avril. De 6h30 à 22h30 du 15 avril au 14 octobre.

Résumé

Situé entre le 3e, le 7e et le 8e arrondissement de Lyon, le parc Sergent Blandan possède de nombreux espaces, pour tous les goûts...

Un écrin de verdure au coeur de Lyon

Rénové en 2014, le parc Sergent Blandan offre un écrin de verdure et des moments de détente et de loisir en plein cœur de la ville de Lyon.

De la Plaine des Douves aux cabanes perchées en passant par le "jardin nourricier", différents espaces ont été créés pour toute la famille.

Un parc pour les sportifs

Ce parc dispose de 2 hectares entièrement dédiés aux jeux et aux sports :

  • Un skatepark de 1 700m² pour les amateurs de sport de glisse,

  • Une surface de 18 000m² pour pratiquer le basket, le football et le ping-pong.

Un parc atypique

Le gros + de ce parc : son espace atypique, "La Vague des Remparts" !

Les enfants sont invités à découvrir cet espace permissif de 1 000m², constitué d'un immense fort en bois percé de trous qui mènent à des toboggans tubulaires.

Cordages, prises d'escalades... Les enfants s'en donnent à cœur joie et s'inventent de belles aventures !

Mis à jour par Aurore Lemaître le 22 juil. 2019
Article créé le 11 juin 2010