cityname Rennes

ckcity Re

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Parc Zoologique de Champrepus +3 mois

Zoo de Champrepus

Résumé

Le jardin zoologique de Champrepus repose sur la subtile alchimie de la faune et la flore. Ce concept de biotopes consiste à intégrer les animaux sauvages et domestiques dans un paysage proche de leur milieu naturel. En plus de voir de nombreux animaux,

Parc Zoologique de Champrepus
Parc Zoologique
50800 Champrépus
02 33 61 30 74
www.zoo-champrepus.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Adultes : 15,50 € Enfants (3 à 12 ans) : 9,50 € Gratuit pour les moins de 3 ans

Accès :

Depuis Rennes : autoroute A84, sortie n° 37, puis direction Granville

Horaires :

Du 12 avril au 14 septembre : ouvert tous les jours de 10h à 19h En octobre, novembre, février et mars : ouvert pendant les week-end et vacances scolaires de 11h à 18h

Fermeture :

Fermeture de mi-novembre à mi-février

Téléphone :

02 33 61 30 74

Résumé

Le jardin zoologique de Champrepus repose sur la subtile alchimie de la faune et la flore. Ce concept de biotopes consiste à intégrer les animaux sauvages et domestiques dans un paysage proche de leur milieu naturel. En plus de voir de nombreux animaux, promenez-vous dans les jardins à thèmes : savane africaine, jardin malgache, zone subtropicale...

Des animaux du monde entier

L'espace tropical où les plantes grimpantes, fleurs étonnantes et feuilles colorées sont les hôtes des oiseaux. On peut y voir des ibis rouges, des aigrettes, sarcelles, aras... Un peu plus loin vous pouvez admirer les tigres, les panthères et les chimpanzés !

La zone malgache est le paradis des lémuriens et plusieurs espèces y séjournent, jouant ou se reposant au soleil.

L'espace africain accueille des espèces menacées d'extinction comme le lion et le guépard mais aussi des autruches, zèbres et girafes !

Dans la mini-ferme se promènent des chèvres, poules et ânes et les enfants peuvent les approcher et les caresser. Un petit parcours pédagogique permet aux plus petits de connaître les animaux de la ferme.

L'espace des manchots et leurs copains abrite des manchots que l'on peut voir nager dans un bassin vitré ou se prélasser sur leur plage de galets ! Vous pouvez aussi voir des kangourous, un coati et des chiens de prairie.
Tous les jours d'avril à septembre, vous pouvez assister au nourrissage des animaux et apprendre à mieux connaître les espèces. Les membres du parc en profitent pour expliquer les raisons de leur conservation en captivité. Un beau programme pour une journée en famille !

Récemment, un espace asiatique a ouvert ses portes. Dans celui-ci un couple de gibbons à favoris roux (une femelle provenant de Bratislava et un mâle de Doué-la-Fontaine) ont pris leurs quartiers.

Mis à jour par Théophile Posak le 17 mars 2014
Article créé le 9 juin 2011