cityname Lille

ckcity Li

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Parcours frontalier au fil de la Deûle +5 ans

Parcours frontalier au fil de la Deûle

Résumé

Cette balade en bord de Deûle part de Lille et suit le canal sur une quinzaine de kilomètres pour mener les familles jusqu’à Deûlémont, à la frontière de la Belgique.

Parcours frontalier au fil de la Deûle
Quai de la Citadelle
59800 Lille
www.nordpasdecalais.vnf.fr

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Résumé

Un parcours agréable et sans difficulté pour les familles de Lille amatrices de vélo...

Un itinéraire cyclable au départ de Lille

Le circuit débute à l'écluse de la Barre, à côté de la Citadelle de Lille. En longeant le bois de Boulogne, les familles rejoigent le chemin de halage situé entre la Deûle et la Citadelle.

Ce chemin, appelé aussi "coulée verte" traverse plusieurs communes charmantes : Lambersart, La Madeleine, St André-lez-Lille, Marquette-lez-Lille, Wambrechies, Quesnoy-sur-Deûle et Deûlémont. Au retour, un itinéraire alternatif est accessible sur une portion du parcours, pour éviter de repasser exactement par le même chemin.

Une balade à vélo en famille

Ce circuit cyclable sur les rives de la Deûle offre une balade champêtre aux familles sur une piste de sable de marquise, ponctuée de nombreuses curiosités comme les ports de plaisance, les écluses, des monuments historiques et toutes les commodités nécessaires.

Comme le parcours aller-retour est un peu long pour des enfants (32 km), les familles peuvent choisirs de n'en faire qu'une portion, ou encore de se rendre à Wambrechies pour commencer la balade.

Article créé par Bonnie Dupont le 28 mai 2018