cityname Lille

ckcity Li

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Pass - Parc d'aventures scientifiques +3 ans

Pass - Parc d'aventures scientifiques en famille
credits

Résumé

Le Pass est un parc d'aventures scientifiques pour toute la famille. Situé en Belgique près de Lille, il propose des films, des expositions, des expériences et des animations enfants interactives et passionnantes.

Pass - Parc d'aventures scientifiques
3 rue de Mons
07080 Frameries
32 (0)70 22 22 52
walloniebelgiquetourisme.fr

Voir les infos pratiques

Photos

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Adulte: 17 €
Enfant (de 4 à 18 ans) : 12 €
Enfant de 0 à 3 ans : gratuit

Horaires :

En fonction des saisons
À titre indicatif :
Tous les jours
De 10h à 18h

Téléphone :

32 (0)70 22 22 52

Résumé

Une sortie pour éveiller la curiosité des petits et des grands de la tribu...

Le Pass : un parc d'aventures scientifiques en famille

C'est un ancien charbonnage qu'est installé le Pass. Ce lieu original invite petits et grands à comprendre les sciences et techniques mais en s'amusant.

Le parc d'aventures scientifiques comprend des espaces thématiques avec 15 expositions interactives qui immergent les familles dans des univers différents : chimie, numérique, nature, énergie, corps humain, sport...

Le Pass s'étend sur 12 000 m². En extérieur, les enfants trouvent un terril pour se balader, une plaine de jeux (pour jouer donc), et un grand jardin à explorer, notamment en été.

Le PDI, Palais des images, est une salle de spectacle au dispositif original qui projette des films sur 5 faces d'un cube géant avec des images de 100 m². Une expérience inédite pour les familles.

Une sortie amusante pour les enfants près de Lille

Lors de la visite, les familles sont actives : elles sont invitées à comparer leurs performances avec celles des meilleurs athlètes, à s'essayer à l'art de la cuisine moléculaire, à tester la 3D, à éradiquer une épidémie en laboratoire, à parler robot...

Des expériences physiques, sensorielles et surtout fun pour tous les âges. Des animations sont organisées régulièrement avec des encadrants. 

En extérieur, les familles peuvent explorer le Terril, le Mont Ostène de 70 mètres de haut et son écosystème. Le Jardin des Aventures est une plaine de jeux avec trampoline, araignée, tourniquet, pelles...

Mis à jour par Charlotte Loisy le 2 juil. 2020
Article créé le 15 mars 2010