cityname Nantes

ckcity Na

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Pic et Paroi +3 ans

Pic et Paroi
credits

Résumé

En plein centre-ville de Nantes, les enfants et leurs parents trouvent Pic et Paroi, un lieu où l'escalade est reine. Toute la famille peut y passer un moment convivial et sportif où se dépasser.

Pic et Paroi
2, Rue Rollin
44100 Nantes
02 40 71 77 00
www.picetparoi.fr

Voir les infos pratiques

1 avis sur ce lieu

    Très sympa! Mes garçons de 3 et 5 ans s'y amusent vraiment bien. je recommande;

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Diabloc : séance 8€ (fraterie: 6€ le diable suivant)

Réservation :

02 40 71 77 00

Horaires :

Lundi, mardi, jeudi, vendredi : de 12h à 14h et de 18h à 22h
Mercredi : de 18h à 22h
Samedi : de 14h à 18h
Dimanche : de 10h à 13h (septembre, octobre, avril, mai, juin) ou de 14h à 17h (novembre, décembre, janvier, février, mars)

Fermeture :

Fermé le lundi, le vendredi et les autres dimanches de chaque mois

Téléphone :

02 40 71 77 00

Résumé

Pic et Paroi se divise sur deux adresses de la ville, le mur et le bloc. L'enseigne propose toute l'année d'enfiler son baudrier pour partir à la conquête des hauteurs. Des stages pour les enfants dès 7 ans sont aussi organisés au moment des vacances.

Pic et Paroi : escalade à Nantes

Pic et Paroi, ce sont 2 salles d'escalade pour toute la famille. Le Bloc comprend un "Espace bloc" où les grimpeurs suivent un parcours adapté à leur niveau avec des modules variés : dièdres, bombé, surplomb, proue, réta, toit...

Pour cela, ils disposent d'un tracé avec un code couleur défini. Chaque bloc comprend une surface de réception adaptée et la salle est agencée pour recréer l'esprit grimpe d'un site naturel.

Le Bloc : un espace pour les enfants

L'espace enfant est le Diabloc. Il propose des séances d'escalade de 45 minutes sur réservation dans une grotte avec 6 "diables", sous la surveillance d'un parent et accessible dès 3 ans.

Un espace musculation permet le renforcement musculaire, un espace étirement/stretching et une zone de repos et relâchement sont également à la disposition des familles.

Pour se restaurer, un espace détente bar a de quoi manger et boire mais aussi se relaxer. Le Bloc est la première école d'escalade 100 % bloc de Nantes.

Des cours en activité extrascolaire à Nantes

Les enfants peuvent y suivre des cours dès l'âge de 9 ans, jusqu'à 17 ans. Une activité extrascolaire sportive pour les ados à Nantes.

Pic et Paroi organise aussi des sorties, stages et séjours en sites naturels sur la falaise. Côté shopping, petits et grands peuvent trouver des accessoires liées à l'activité : chaussons d'escalade, cartes cadeau, magnésie, sac à pof, crash-pad...

Une adresse loisirs et activité pour toute la tribu.

Mis à jour par Sandra Dufils le 16 janv. 2020
Article créé le 6 juin 2017