cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Piscine Armand Massard +3 mois

Piscine Armand Massard
@EquipementParis.fr

Résumé

La Piscine Armand Massard, connue pour être la piscine de Montparnasse, est un lieu de baignade pour les familles de Paris. Tout au long de l'année, elle propose des activités comme l'aquagym et des cours de natation.

Piscine Armand Massard
66 boulevard Montparnasse
75015 Paris
01 45 38 65 19
equipement.paris.fr

Voir les infos pratiques

2 avis sur ce lieu

    J'aime cette piscine on ne s'y bouscule pas et un bassin pour les bouts de chou. Impec le personnel.

    Youpla Plouf à la Piscine Municipale (featuring une môme de deux ans et demi)
    (Extrait du blog: http://daronnedansleschamps.over-blog.com/)

    Je pense que c'est important que je donne quelques précisions: la piscine, moi, je n'y vais pas. Jamais. Donc, si tu veux, mes références en la matière remontent aux 80's et parlent d'eau froide, de douches glacées au sol velu et de carrelage glissant.

    Autant te dire qu'à Armand Massard, je fus dans l'émerveillement. L'entrée coûte 3 Euros pour un adulte et 1,70 pour un enfant (pour le détail des tarifs, check le super site sus-mentionné) - on est loin de l'Aquaboulevard (en même temps, il n'y a pas de tobbogans et de solarium, hein).

    En plus, on nous a gracieusement prêté des bonnets pour moi ET pour la Môme (oui, j'étais au top sur la préparation).

    Les vestiares sont mixtes, ce qui est sympa quand tu viens en famille. Les cabines sont assez petites mais c'est peut- être dû au fait que j'ai du partager avec la Môme, qui prend étonnamment de place par rapport à son modeste gabarit de deux ans et demi.

    Les casiers sont à code, donc tu évites le cadenas à amener, la clef que tu ne sais jamais où mettre etc. - c'est bien pratique.

    L'ensemble est bien propre, surtout quand tu sais que nous y sommes allés un samedi peu avant la fermeture.

    Tout pimpants avec nos bonnets (rouges) et nos maillots, nous nous dirigeâmes vers les douches - collectives aussi - et la rescapée du Moyen-Age-de-la-Piscine que je suis, meugla longuement d'admiration devant les sols anti-dérapants, qu'on retrouve dans toutes les zones de la piscine, y compris les marches d'accès au petit bassin.
    Pour quelqu'un qui - comme moi - a vécu une glissade sur ce type de marche, avec réception sur arrête acérée (ça non plus, ça n'existe plus apparemment), c'est une Révélation.


    Il y trois bassins en tout - en gros, deux grands et un petit. Je ne te parlerai que du petit, parce que de toute façon, mon avis sur les grands vaut zéro étant donné mes références en la matière.

    Le bassin des petits est chauffé! Peut-être partiellement à l'urine de môme, certes, mais n'empêche, c'est quand même foutrement agréable. Il commence à 70 cm, donc ma môme a pu un peu marcher par elle-même pour se familiariser: c'était une grande première pour elle et même si elle adore l'eau, elle n'en menait pas forcément large au début.

    Il y avait pas mal de monde, mais ça restait tout à fait vivable et les "surveillants" sont très vigilants (ils ont l'air, en tout cas). C'est sympa parce qu'il y a des petites planches, des flotteurs etc., les enfants peuvent s'amuser avec (et à l’œil!).

    On a vraiment passé un super moment tous les trois et évidemment on n'a pas échappé aux cris de la Môme quand il a fallu partir (chassés par le personnel: on est comme ça nous, on aime faire les fermetures).

    Elle a vite été apaisée par le retour aux douches, qui sont donc mixtes et collectives; mais qui sont surtout bien chaudes et au jet puissant! Elle a adoré, surtout qu'elle était assez grande pour appuyer elle même sur le bouton. Un seul regret, il y a un seul crochet pour accrocher les affaires, pour tout le monde! Nous, on était deux donc on a fait office de porte-serviette à tour de rôle mais franchement, c'est pas terrible. C'est pour moi le seul (petit) moins de tout l'équipement.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Tarif plein : 3,50 euros
Tarif réduit : 2 euros

Abonnement :

-Tarifs abonnement 3 mois 
Tarif plein : 43 euros
Tarif réduit : 22 euros
-Tarif 10 entrées  
Tarif plein : 28 euros
Tarif réduit : 16 euros

Accès :

-En métro
Lignes 4, 6, 12 et 13 : Arrêt Montparnasse-Bienvenüe

Horaires :

Variable en fonction des jours et des périodes de l'année

Téléphone :

01 45 38 65 19

Résumé

Pour des cours de natation ou de l'aquagym à Paris, direction la piscine de Montparnasse...

Une piscine à Montparnasse

La Piscine Armand Massard tient son nom d'un escrimeur né en 1884. Ce dernier fut médaillé olympique à trois reprises et dans toutes les couleurs. En effet, il remporta en 1920 la médaille d'or, à l'épée, aux Jeux Olympiques d'Anvers.

À la piscine de Montparnasse, on trouve 3 bassins. Deux "grands", de 33 et 25 cm de longueur, pour les nageurs et les nageuses. Le troisième est un "petit", de 12,5 m de longueur et de 1,20 m à 60 cm de profondeur, idéal pour que les enfants barbotent.

Une baignade en famille

Cette grande piscine de Montparnasse se situe au niveau moins 1 du centre commercial situé dans la fameuse tour. Elle est extrêmement bien desservie car 4 lignes de métro parisiennes y mènent (les 4, 6, 12 et 13).

La Piscine Armand Massard propose diverses activités pour toute la famille. Des séances d'aquagym et des cours de natations sont dispensés tout au long de la semaine. La piscine de Montparnasse offre également la possibilité de passer son brevet de natation. 

Les leçons pour apprendre à nager le crawl, la brasse ou encore le papillon sont individuelles pour les tout-petits de 3 à 5  ans et deviennent collectifs à partir de 6 ans. Les adultes, quant à eux, peuvent profiter de cours de perfectionnement. 

Mis à jour par Aurore Lemaître le 10 juil. 2019
Article créé le 17 juin 2009