cityname Lille

ckcity Li

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Plage de Wissant +3 mois

Cote opale
credits

Résumé

Wissant, petit village de pêcheurs près de Calais, est situé entre 2 caps superbes : le Cap Gris Nez et le Cap Blanc Nez. Sa longue plage de sable et ses bâches pour la baignade à marée basse invitent familles et enfants à s'y promener l'été.

Plage de Wissant

62179 Wissant
03 21 35 91 22
www.cote-dopale.com

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Accès libre toute l'année.

Accès :

Accès par la route : de Paris 250 km A1, A26, A16, N1 ; de Reims 280 km A26, A16 ; de Calais, Dunkerque, Amiens, Abbeville A16 ; d'Ostende, Bruxelles A10, E10 ; de Londres 160 km, M2 ou M20 puis Seacat, Ferry ou Tunnel.
Accès par le train de Paris ou Lille par TGV, train corail, TER jusque Calais-ville ou Boulogne-ville puis autobus jusque Wissant.
Accès par la mer de Grande-Bretagne : Seacat à Folkestone ou Ferry à Calais puis train + autobus.

Téléphone :

03 21 35 91 22

Résumé

Attention, en raison des mesures sanitaires liées au COVID-19, l'accès à certains espaces peut être limité et certaines activités suspendues. Nous vous invitons à consulter le site internet de Wissant pour vous informer avant votre sortie en famille.

Optez pour une balade les pieds dans le sable...

Baignade en famille à Wissant

Le village dispose d'une plage magnifique de douze kilomètres de sable blanc où les "flobarts" (embarcations traditionnelles de pêche à l'échouage) attendent le tracteur qui les remontera dans la cour ou le jardin d'une maison de pêcheur.

Cette plage familiale est idéale pour les enfants qui y trouvent souvent à marée basse des "bâches" peu profondes, pour se baigner et s'amuser en toute sécurité.

Des activités pour tous

Les petites maisons de pêcheurs de Wissant et ses villas du siècle passé en font un village de charme.

Côté activités, Wissant est lié depuis des années à la pratique des sports du vent, au point de devenir un lieu de renommée internationale pour la planche à voile et le kite surf.

L'été, de nombreuses animations sont proposées : château gonflable pour enfants, manège de bois, petit train, ateliers créatifs et fêtes traditionnelles séduisent petits et grands.

Mis à jour par Bonnie Dupont le 23 juin 2020
Article créé le 21 juil. 2008