cityname Marseille

ckcity Ma

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Plages du Frioul +1 an

Plages du Frioul
credits

Résumé

Au large de Marseille, non loin des côtes, l'archipel du Frioul est une destination de balade pittoresque. De superbes plages sauvages, un patrimoine unique dont le Château d'If, une biodiversité riche... Toute la famille est conquise.

Plages du Frioul

13007 Marseille

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

Navette au départ du Vieux Port

Résumé

Des plages paradisiaques tout près de Marseille

Les Îles du Frioul

L'archipel du Frioul, que l'on distingue nettement depuis le littoral, est composé de quatre îles : Ratonneau, Pomègues, If et Tiboulen. Ses paysages minéraux et sauvages promettent une balade dépaysante à toute la famille, dans un cadre absolument idyllique.

Pour s'y rendre, il suffit d'emprunter la navette maritime au départ du Vieux-Port. Celle-ci dépose les passagers sur l'île d'If ou sur celle de Ratonneau, reliée à l'île Pomègues par la Digue Berry.

La première, qui est plutôt un îlot, accueille le fameux Château d'If, monument remarquable accessible aux visites. Les secondes sont plus étendues et urbanisées, petits et grands peuvent y admirer de superbes paysages de calanques et profiter de toutes les commodités du port de plaisance.

Baignade au Frioul

Les îles de Ratonneau et Pomègues sont idéales pour se baigner avec les enfants. On y trouve des plages de sable à l'eau limpide et des criques d'une beauté frappante.

Sur l'île de Ratonneau, les familles peuvent s'arrêter sur la plage de St Estève, la seule dont la baignade est surveillée l'été. Côté Pomègues, direction les calanques où la plage de Tahiti notamment est à couper le souffle.

Mis à jour par Bonnie Dupont le 16 juil. 2019
Article créé le 2 juil. 2010