Poil De La Bête - Cie Des Plumés +5 ans

Ça parle de quoi ?
Le Sémaphore - Théâtre d'Irigny | Irigny
Le 4 oct. 2025
Quand les plumes rencontrent les crocs : un cirque tendre et décalé
Avec “Poil de la Bête”, la Cie des Plumés invente un monde plein de fantaisie où humains et animaux cohabitent avec humour et délicatesse. Accompagnés d’un pianiste improvisateur, deux comédiens dressent un décor improbable au pied d’un "arbre à poules", et donnent vie à une joyeuse troupe faite de canards, chiens et poules.
Dans cet univers où tout peut arriver, la part belle est faite à l’imprévu. Le spectacle alterne moments de douce poésie, situations absurdes et hilarantes, portés par la complicité évidente entre artistes et animaux. Le rire côtoie la surprise, le burlesque flirte avec l’émotion : un cocktail parfait pour une sortie en famille originale.
Ce spectacle de cirque contemporain mêle disciplines variées - jeu théâtral, musique en direct, numéros animaliers - et s’adresse autant aux enfants qu’aux adultes, chacun y trouvant son niveau de lecture. Avec finesse, tendresse et beaucoup d’autodérision, “Poil de la Bête” interroge aussi notre relation aux animaux et à la nature.
Pourquoi aller voir “Poil de la Bête” en famille :
- Une performance unique avec de vrais animaux sur scène : un spectacle vivant… très vivant !
- Un mélange subtil de comique, de poésie et d’improvisation pour tous les âges.
- Une expérience rare de cirque théâtralisé qui émerveille et fait réfléchir en douceur.
Durée : 1h
Article créé par Kylia Eyraud le 21 juil. 2025
Irigny
Le Sémaphore - Théâtre d'Irigny
Le 4 oct. 2025
Soyez le premier à donner votre avis !