cityname Lyon

ckcity Ly

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Pôle de loisirs et de commerces - Lyon Confluence +4 ans

Pôle de loisirs et de commerces - Lyon Confluence
credits

Résumé

Au coeur du quartier de la Confluence, le Pôle de loisirs et de commerces a été inauguré en le 4 avril 2012. Il offre trois univers différents :- L'univers du quotidien : des services et commerces de proximité pour répondre à vos besoins au quotidien

Pôle de loisirs et de commerces - Lyon Confluence
112 cours Charlemagne
69002 Lyon
www.lyon-confluence.fr

Voir les infos pratiques

Photos

3 avis sur ce lieu

    Il n'y a pas autant de magasins qu'à part dieu mais on s'y sent bien, espace ouvert, et le fait qu'il y ait tous les restaurants au dernier étage est un avantage certain. Il y a moins de monde et le cadre est agréable. De même que si vous continuez à longer le cours charlemagne vous avez le musée des confluences pas loin.

    La première fois que je suis allée à Confluence, je n'ai pas vraiment adhéré: beaucoup d'enseignes de prêt à porter "chics", peu d'espaces de jeux pour enfants (il n'y en a qu'un seul et plutôt petit). On a l'impression que c'est une zone marchande pour les gens sans enfants et plutôt aisés.
    Je m'y suis rendu cette semaine avec mes 2 enfants et une amie pour faire du vaporetto (bateau permettant d'aller à Saint Paul depuis le quartier de confluence pour 2 euros) mais quand nous sommes arrivés là-bas il y avait un spectacle gratuit organisé par Medrano (atelier cirque, maquillage et sculpture sur ballon). Je trouve l'initiative bien sympa de la part de Confluence car cet événement a attiré pas mal de famille et c'est très bien.
    J'ai découvert que le centre commerciale organisait régulièrement des ateliers pour les enfants le samedi.
    J'ai changé d'avis sur ce pôle commerciale. En plus, je n'ai pas encore testé le pôle AZIUM, à faire au moins une fois je pense malgré le prix un peu élevé.

    Ludithèque
    Mon mari et mon fils ont testé. Pas mal mais s'adressant tout de même plus aux enfants de moins de 6 ans. De plus le prix d'entrée est tout de même un peu cher : 6€ pour 2h, le parent accompagnant payant aussi ! et il vaut mieux regarder sa montre car si on dépasse les 2h, la 1/2h supplémentaire coûte 5€.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

Depuis l'autoroute A6, sortie 39, puis empruntez le quai Perrache. Depuis l'autoroute A7, sortie 1, pont Pasteur Accès piétons : 112 cours Charlemagne
Accès voitures : 7 rue Paul Montrochet

Horaires :

Du lundi au samedi de 10h à 20h

Résumé

Au coeur du quartier de la Confluence, le Pôle de loisirs et de commerces a été inauguré en le 4 avril 2012.

Il offre trois univers différents :
- L'univers du quotidien : des services et commerces de proximité pour répondre à vos besoins au quotidien ;
- La Rue de la Mode : la nouvelle référence Fashion pour les shopping addicts avec 106 commerces ;
- L'univers du loisir et de la restauration : 12 restaurants dont 6 avec terrasse panoramique, un cinéma UGC de 14 salles, un Pôle de détente et de loisirs (Azium), un Ludopole, un parking de 1500 places, un hôtel de 150 chambres.

Article créé par Aurore Lemaître le 15 mars 2012