cityname Lyon

ckcity Ly

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Région Rhône-Alpes +3 mois

Région Rhône-Alpes
credits

Résumé

Rhône-Alpes est une ancienne région française qui regroupait huit départements. Située entre Paris et la Côte d'Azur, aux frontières de la Suisse et de l'Italie, Rhône-Alpes était au carrefour de l'Europe.

Région Rhône-Alpes

69002 Lyon
04 26 73 40 00
www.auvergnerhonealpes.fr

Voir les infos pratiques

Le mois du film documentaire 2019

Festival ciné Le mois du film documentaire 2019 Du 01 nov. au 30 nov. 2019

+4 ans

Collecte de jouets avec Century 21

Brocante, vide-grenier Collecte de jouets pour Noël avec Century 21 Du 04 nov. au 30 nov. 2019

+1 an

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Téléphone :

04 26 73 40 00

Résumé

Aujourd'hui, l'ancienne région Rhône-Alpes a fusionné avec l'ancienne région Auvergne pour devenir la région Auvergne-Rhône-Alpes.

Des espaces verts à découvrir

Rhône-Alpes était une région française qui regroupait autrefois l'Ain, l'Ardèche, la Drôme, l'Isère, la Loire, le Rhône, la Savoie et la Haute-Savoie. 

Dotée de 8 parcs naturels et de sites uniques tels que le Mont-Blanc et les gorges de l'Ardèche, Rhône-Alpes offrait des paysages très divers : montagnes, vignobles et douces vallées, champs de lavande et d'oliviers.

Tous les sports étaient accessibles dans cet environnement exceptionnel : la randonnée, le VTT ou encore le parapente et le canoë. Elle était la première destination touristique pour la montagne.

Patrimoine et gastronomie 

Les amateurs d'art et de culture n'étaient pas déçus par la découverte des villes d'art : Lyon (classée au Patrimoine mondial de l'UNESCO), Valence, Grenoble, Chambéry, et Saint-Étienne.

Quant aux gourmets et gourmands, ils avaient l'embarras du choix parmi les spécialités à déguster accompagnées d'un beaujolais ou d'un côtes-du-Rhône, et les nombreuses tables de renom (Les Frères Troisgros et Paul Bocuse en tête) que comptait la région.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 24 oct. 2017
Article créé le 16 mars 2009