cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Arboretum Roger de Vilmorin +4 ans

Arboretum Roger de Vilmorin - écureuil
credits

Résumé

Situé à moins d'1 heure de Paris près d'Antony, l'Arboretum Roger de Vilmorin réserve de jolies balades aux familles. Papillons, iris, arbres centenaires... Les enfants font une sortie nature dans cette Réserve naturelle régionale de Verrières-le-Buisson.

Arboretum Roger de Vilmorin
1, Voie de l'Aulne
91370 Verrières-le-Buisson
01 69 30 73 48
www.arboretum-vilmorin.org

Voir les infos pratiques

Photos

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

RER B puis train jusqu'à l'arrêt les Antes

Horaires :

Samedis après-midi, de 14h à 18h

Téléphone :

01 69 30 73 48

Résumé

Pour une découverte de la faune et la flore près de la capitale...

Arboretum Roger de Vilmin : découverte nature

Géré par l'association la Maison des Arbres et des Oiseaux, l'Arboretum municipal de Verrières-le-Buisson est aussi appelé l'Arboretum Roger de Vilmorin, étant très lié à cette famille.

Un arboretum est un lieu où sont plantés des arbres pour la beauté, la conservation et la science. L'Arboretum municipal de Verrières-le-Buisson comprend notamment la Grande Allée des Conifères, connue pour avoir été emprunté par Louis XIV lorsqu'il allait rejoindre sa maîtresse Louise de la Vallière dans un pavillon de chasse.

En 1900 est créée "La Pièce" par la famille Vilmorin : une allée de conifères et de pommiers qui est sans cesse renouvelée depuis. Au total, les familles trouvent plus de 300 espèces d'arbres différentes à l'Arboretum de Verrières-le-Buisson, venant des 4 coins du monde et dont certains spécimens atteignent les 130 ans.

Animaux et arbres en famille près de Paris

Les enfants peuvent également y observer près de 62 espèces d'oiseaux, observés lors de l'hiver ou lors des périodes de migration. Côté faune, petits et grands croisent parfois des écureuils, des hérissons, des renards... À la mare, des animaux comme les tritons, les hespéries, les paons du jour ou les tabacs d'Espagne (papillons)...

L'Arboretum Roger de Vilmorin comprend l'une des plus grandes collections d'iris de France. Les familles peuvent admirer près de 940 variétés différentes, certaines datant de plus d'un siècle.

Pour découvrir la Réserve naturelle régionale Roger de Vilmorin, petits et grands peuvent réaliser des visites individuelles ou en groupes du lieu ou des expositions. Les familles peuvent aussi participer à des manifestations comme la Nuit du Conte, la mise à disposition de la photothèque, de la bibliothèque...

Un lieu de balade et de découverte nature pour les enfants près de Paris.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 9 juil. 2019
Article créé le 17 sept. 2009