cityname Lyon

ckcity Ly

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Safari de Peaugres +1 an

Safari de Peaugres

Résumé

Le Safari de Peaugres a rouvert ses portes depuis le 9 février 2019 ! Ceux qui souhaitent vivre des expériences fortes vont adorer cet endroit. Ici, les animaux se promènent en semi-liberté. En voiture et à pied, deux parcours sont proposés au public.

Safari de Peaugres

07340 Peaugres
04 75 33 00 32
www.safari-peaugres.com

Voir les infos pratiques

Photos

Vidéos

Une sortie en famille au Safari de Peaugres

Malabar, première sortie du bébé rhinocéros blanc

12 avis sur ce lieu

    J'habite Annonay, en Ardèche, à côté de Peaugres.
    C'est trop trop bien !

    Très bon parc ! Très ludique et sympa. Je recommande vivement !

    Super expérience en famille: ludique et pédagogique, on adore!

    J'aime beaucoup ce parc, surtout la partie safari. Par contre regardez bien les jours d'affluence car le safari ne laisse pas vraiment le temps de flâner quand il y a trop de voiture sur la zone. Mais je conseille ce parc animalier sans hesiter.

    A faire et refaire magnifique

    Merci pour l'invitation enfant. Cela va nous permettre de retourner dans ce magnifique zoo. On avait adoré le circuit voiture et la séance avec les otaries donc on a hâte de découvrir les nouveautés.

    beau parc qui permet une visite assez insolite; à la fois une visite à pieds mais aussi toute une partie accessible uniquement en voiture (ou si vous ne voulez pas conduire il y a aussi des mini bus qui font ce parcours à des horaires fixes).
    pensez à la poussette pour les plus petits (si vous l'oubliez il y en a en location directement quand on entre dans la partie à faire à pieds)
    plusieurs façon de se restaurer soit avec le pique nique ou alors dans l'un des différents points de vente à emporter ou sur place
    des spectacles et animations on lieu plusieurs fois dans la journée: otaries, goûter des manchots,....
    voilà pour le positif pour le moins bien il y a beaucoup de monde (en tout cas en semaine en août), certains animaux font peine à voir comme les éléphants qui sont dans un enclos minuscule, le prix de l'entrée peut paraître cher au début mais après il ne faut pas oublier qu'au final on y reste la journée entière.
    Astuce vérifiée à plusieurs reprises: beaucoup de monde commencent par la visite en voiture pour après se rendre dans le parc à pieds, donc si vous voulez éviter la grosse foule et pouvoir profiter du parcours en voiture en roulant vraiment à votre allure et en vous arrêtant pour observer ou pour chercher les animaux qui parfois sont dans les bosquets ou les photographier alors préférez débuter votre journée par la visite du parc à pieds pour être dans le parcours voiture en début d'après midi ou même vers 15 16h car là en plus vous aurez beaucoup plus d'animaux à observer de près car au moment du "goûter" les soigneurs font le circuit voiture et lance du pain ou autre sur la route pour les animaux et là c'est le spectacle assuré pour les enfants qui seront ravis de voir papa obligé d'arrêter la voiture car les ours sont en train de grignoter leur bout de pain.
    bilan parc qui a un atout indéniable avec le circuit voiture mais qui reste cher avec des animaux pas toujours super bien logé et des installations (aires de jeu pour enfants) pas vraiment entretenu.

    Super parc! ludique, bien agencé et agréable dès notre première venue nous avons pris le pass annuel pour emmener notre fils de 2 ans qui équivaut au prix de 2 entrées adultes par abonnement. Les animaux sont bien visibles dans leurs enclos peu importe l'heure à laquelle on passe ce qui n'est pas le cas de tous les zoo, la petite ferme avec l'enclos des chèvres où l'on peut entrer vraiment sympa et l'espace aquatique avec la grande baie vitrée est amusant! Dommage que le parc ferme de novembre à février car j'irai volontiers tous les mois!! Pour ce qui est du circuit voiture voir les ours ou les bisons sur le bord ou au milieu de la route est assez impressionnant! Seul bémol : qu'il ne soit pas situé dans le Rhône ;-)

    J'ai aimé ! Avec les enfants c'est super ! Complètement dépaysant car pouvoir rester dans sa voiture ça donne tout de suite une ambiance de savane en pleine nature! Nous avons eu la chance de voir certains animaux de près ! Les enfants étaient survoltés.

    J’avais un mauvais souvenir de ce parc étant enfant, et bien j’ai bien fais de retenter avec mon bout de chou !
    Le parc voiture est sympathique même si les animaux ne sautent pas devant le capot ! nous nous sommes quand même bien amusés à les chercher dans la nature, on prend le temps d’observer et on en trouve quelques-uns quand même.
    Pour la partie terrestre, rien à dire ! Le parc est immense et les infrastructures incroyables, si vous prenez le temps de tout exploiter et explorer vous pouvez rester dans le parc une pleine journée !
    Des équipements type accro-branches et des jardins « magiques » jonchent le parcours et les petits ne veulent plus s’en aller ! Même moi j’ai adoré !! On approche les petits animaux dans des enclos réservés ; les enfants grimpent dans des poches de kangourous…
    A la fin du parc, vous retrouvez encore des équipements gigantesques en bois pour les petits et les grands, EXTRA !
    Petite conseil quand même, même crevé pas envie de partir ! Si vos enfants aiment marcher mais pas trop quand même ….. , la poussette est indispensable !! L’entrée n’est pas donnée mais honnêtement il n’y a pas d’arnaque compte tenu de la qualité du complexe.
    super
    Le parc à pied est très bien, les animaux sont facilements visibles et ont peux pique niquer. par contre le parc en voitutre est bof, les animaux trop loin et bien cachés. Petit bof aussi sur le prix des entées qui sont un peu couteuses.

    Sortie en famille
    Tres bonne journee a passer en famille dommage que le prix soit trop eleve

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Entrée pour une journée :
Adulte : de 20,50 à 24 euros.
Enfant 3 à 12 ans : de 18 à 21 euros.
Pack tribu : de 77 à 90 euros.

Accès :

À 45 mn au sud de Lyon.
Prendre l'A7, direction Marseille ou Lyon,
Sortie Chanas, puis direction Annonay par la RN 82. A 3h de Paris (arrivée Valence TGV et location voiture).

Horaires :

Le parc est ouvert de mi-février à mi-décembre. De 9h30 à 19h selon la période de l’année (détail en ligne sur le site web du Safari de Peaugres).

Téléphone :

04 75 33 00 32

Résumé

En famille, approchez près de 1 000 animaux qui se promènent en semi-liberté...

Nouveautés 2019 au parc

Pour cette nouvelle saison, le Safari de Peaugres offre aux familles de nouvelles expériences animalières :

  • Un nouveau tunnel de verre : les familles vont pouvoir observer leurs animaux préférés de plus près avec ce nouveau passage qui, cette fois, traverse 3 territoires différents ! Partez à la rencontre des servals, des mangoustes et des porcs-épics.

  • Un espace agrandi pour les panthères des neiges : entièrement réaménagé, ce nouveau territoire est prêt à accueillir une famille entière de félins.

  • Nouvelle halte en Amérique du Sud : après l'inauguration de cette zone en 2017 avec la serre des minus, son agrandissement en 2018 de nouvelles espèces comme les capybaras, les alpagas, les cochons d'Inde, c'est maintenant au tour de l'ibis rouge, en oiseau majestueux, de rejoindre l'espace dédié au continent.

  • Les nouveaux pensionnaires du parc : les enfants découvrent de nouvelles espèces comme le loup arctique, l'ours brun, l'ibis rouge, la mangouste rayée...

  • Rendez-vous immersion : d'avril à août, les visiteurs profitent d'animations ludiques pour en apprendre plus sur les animaux. Un nouvel enclos d'immersion s'ajoute à la liste en 2019.

Peaugres : les visites en famille

Au Safari-voiture, les familles partent à la rencontre d'animaux (bisons, ours, antilopes, rhinocéros, zèbres, gnous...) qui vivent en liberté ou semi-liberté, dans un environnement naturel de près de 20 hectares.

Il est aussi possible de faire la visite en bus en juillet-août.

Au programme : 

  • La Plaine africaine et son village africain reconstitué, avec rhinocéros, zèbres, girafes, antilopes et autres animaux emblématiques,

  • La Forêt nord-américaine avec les ours bruns et les bisons.

A noter : le safari met à la disposition des familles des tables à langer, micro-ondes, aires de pique-nique, poussettes à louer, fontaines d'eau gratuite, Toutous bars pour les animaux de compagnie...

Safari voiture : 45 minutes à 1 heure minimum. / Circuit à pied : 2h30 à 3 heures minimum.

Les différents espaces du safari

Au Safari de Peaugres, plusieurs aires sont aménagées, pour différentes ambiances :

  • Le tunnel des fauves : pour des tête-à-tête surprenants avec tigres et lions.

  • L'espace aquatique : pour assister à l'entraînement médical des otaries et au nourrissage des manchots.

  • Les sous-terrains du Manoir : enfants et adultes rencontrent les créatures de la nuit, dans un décor effrayant de cinéma.

  • La serre aux 1 000 cachettes : un espace de 600 m² immerge les enfants dans le monde des insectes, des reptiles et des grenouilles.

  • Le Resto des animaux : entrez dans les coulisses pour découvrir qui mange quoi et qui fait quoi.

  • Un observatoire des girafes : pour se mettre à leur hauteur !

  • Le Gitaki : un espace ludique pour sensibiliser les enfants à la faune locale.

  • La ferme de Léonie : pour approcher jusqu’à les toucher parfois les animaux de la ferme et apprendre que le lait ne vient pas directement de la brique.

  • Des cabanes pas bêtes : ces cabanes à sons, à peaux, à pattes, à odeurs et à crottes répondent aux questions de façon ludique.

  • La Serre des Minus : un lieu qui accueille les plus petits primates de la planète !

  • Des espaces de jeux avec toboggans, filets, passerelles, jeux d'eau... Le long du parcours, des défis sont lancés aux enfants !

Les animations familiales

Plusieurs événements sont à ne manquer sous aucun prétexte au Safari de Peaugres : petits et grands peuvent par exemple assister aux repas des ours noirs et blancs, tapirs, loups à crinière, lions, tigres...

Les familles peuvent aussi être les témoins de l'entraînement médical des otaries ou des éléphants ou des rendez-vous soigneurs auprès des hyènes, loutres et guépards.

Attention, les horaires de ces animations varient selon la période.

Mis à jour par Laura Dupra le 5 juin 2019
Article créé le 21 janv. 2008