cityname Rennes

ckcity Re

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Ville de Saint-Malo +3 mois

Saint-Malo
credits

Résumé

Bienvenue à Saint-Malo en Bretagne (Ille-et-Vilaine) : premier port de la côte nord de Bretagne mêlant plaisance, pêche, commerce et voyageurs internationaux... A découvrir à Saint-Malo : la Cité historique (l'intra-muros), l'une des plus visitées de Bretagne (parmi les destinations préférées des Européens en France).

Ville de Saint-Malo
Place Chateaubriand
35400 Saint-Malo
www.ville-saint-malo.fr

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Résumé

Bienvenue à Saint-Malo en Bretagne (Ille-et-Vilaine) : premier port de la côte nord de Bretagne mêlant plaisance, pêche, commerce et voyageurs internationaux...

A découvrir à Saint-Malo : la Cité historique (l'intra-muros), l'une des plus visitées de Bretagne (parmi les destinations préférées des Européens en France).

L'histoire de Saint-Malo remonte à l'époque gauloise : Les Coriosolites occupent en premier les lieux...

Le tour des remparts est sans doute la première attraction touristique de Saint-Malo. Avec la Porte Saint-Thomas, la première du nom, car il y en a deux autres. Elle s'ouvre entre deux tours, le vieux donjon, et la Tour Carrée ; la Grande Porte, dite aussi : Porte de la Mer ; la statue de Notre-Dame de Bon-Secours ; la Porte Saint-Vincent ; le quai Saint-Louis et sa Porte ; la Porte de Dinan ; la Poterne d'Estrées ; la Porte Saint-Pierre qui ouvre sur la Plage de Bon-Secours ; la Porte des Bés qui donne sur la Plage de Bon-Secours ; la Porte des Champs Vauverts qui donne sur les rochers qui encerclent la " Tour Bidouane" ; l'accès au Grand Bé et le Petit Bé ; le château de Saint-Malo, qui héberge aujourd'hui la mairie... mais aussi la cathédrale Saint-Vincent de Saint-Malo, dédiée à saint Vincent de Saragosse, repérable à son clocher dominant les toits ; les statues de Jacques Cartier, Duguay-Trouin, Surcouf , Chateaubriand ou de Mahé de la Bourdonnais.

Autres points d'attraction permanents aux abords des remparts : le Fort National, au nord de la Cité historique, accessible à marée basse, tout comme le fort du Petit Bé, et la tombe de Chateaubriand sur l'île du Grand Bé.

Article créé par Elodie Rolland le 8 oct. 2014