cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Cinéma en plein air à Strasbourg - été 2019 +6 ans

Séances de cinéma en plein air à Strasbourg
© Été Strasbourg

Ça parle de quoi ?

Pendant tout l'été 2019, les parcs de Strasbourg s'éveillent en soirée pour offrir aux familles des projections de films en plein air et diverses animations festives et conviviales. Découvrez vite les rendez-vous de ce programme estival...

Parc de la Citadelle Strasbourg | Strasbourg
Du 5 juil. 2019 au 30 août 2019

Gratuit

Parc de la Citadelle Strasbourg
Quai des Belges
67000 Strasbourg

Voir le lieu

Les projections en plein air dans les parcs de Strasbourg

Rendez-vous tous les vendredis soir avec pique-nique, couverture et transat :

Vendredi 5 juillet au Parc de la Citadelle :

Un apéritif en musique, un tournoi de pétanque et des animations avec le Cyclo-Watt de Bretz'selle attendent les familles dès 18h avant la projection de "Soleil vert" (Richard Fleischer).

Vendredi 12 juillet au Parc de l'Orangerie :

Petits et grands sont invités à participer à un tournoi de bowling puis d'assister à un spectacle d'improvisation. À la tombée de la nuit, c'est le moment de rire avec "Alexandre le bienheureux" (Yves Robert).

Vendredi 19 juillet au Parc du Heyritz :

Apéritif musical, séances d'initiation à l'aviron, promenades en volettes sur l'étang (sur réservation à yolo@letroisiemesouffle.eu) et atelier de cuisine sont au programme de la soirée. S'ensuit la projection de "Comme un avion" (Bruno Podalydès).

Vendredi 26 juillet au Parc de l'Orangerie :

À partir de 19h, les enfants et leurs parents peuvent prendre part à un cours de yoga géant, suivi d'un concert folk. Le film projeté a également de quoi plaire aux familles : "À bord du Darjeeling Limited" (Wes Anderson).

Vendredi 2 août au Parc de l’Orangerie :

Des jeux de plage décakés sont organisés dès 18h, avant le concert folk à 20h30. La séance de cinéma en plein air permet de voir ou revoir un grand classique du 7e Art américain "Le lauréat" (Mike Nichols).

Vendredi 16 août au Parc du Heyritz :

Retour aux sources au Parc du Heyritz avec un atelier découverte des techniques de survie douce, un concert de blues-rock, puis la projection d'"Into the Wild" (Sean Penn).

Vendredi 23 août au Parc de l'Orangerie :

Le parc s'anime dès 18h sur des airs de Lindy Hop et de Charleston avec le bal swing, un stand de vêtements rétro et un atelier couronnes de fleurs. Des visites guidées sont également proposées de 19h30 à 20h30 (sur réservation à ete19vah.eventbrite.fr). Le "La jolie fermière" (Charles Walters) clôture la soirée en beauté.

Vendredi 30 août au Parc du Heyritz :

Les petites bêtes sont à l'honneur pour cette dernière soirée ciné. Au programme : un atelier pour réaliser son hôtel à insectes, une séance de découverte de la macrophotographie, un blind-test musical et la diffusion de "Microcosmos : le peuple de l'herbe" (Claude Nuridsany).

Tous les renseignements sur le site officiel de l'Été à Strasbourg.

Mis à jour par Bonnie Dupont le 1 août 2019
Article créé le 26 juin 2018

Strasbourg

Parc de la Citadelle Strasbourg
Du 5 juil. 2019 au 30 août 2019

Gratuit
> Voir les dates et les horaires

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :