cityname Strasbourg

ckcity St

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Sentier de Lothar - Le Lotharpfad +3 ans

Sentier de Lothar - Le Lotharpfad
credits

Résumé

Échappez-vous en Forêt Noire avec les enfants. Le sentier de Lothar, le Lotharpfad, constitue une jolie destination pour une randonnée en famille près de Strasbourg. Une balade nature à effectuer en Allemagne, à Baiersbronn.

Sentier de Lothar - Le Lotharpfad
Lotharpfad
72270 Baiersbronn
rutsch.eu

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

En accès libre

Accès :

À environ 1 heure de Strasbourg en Allemagne après Oberkirch

Horaires :

Tout l'année

Résumé

Une escapade nature près de Strasbourg.

Lotharpfad : balade en famille en Forêt Noire

C'est après la tempête du siècle de 1999, appelée Lothar, qu'a été créé ce sentier de marche en 2003. Suite à la chute de 30 millions de mètres cubes de forêt, le service de la conservation et de la forêt décide de laisser 10 hectares repousser elle-même puis un sentier de 300 m est aménagé.

Au sein de la réserve naturelle de Schliffkopf, le Lotharpfad permet aux familles de réaliser une balade nature en Forêt Noire avec les enfants.

Rando avec les enfants au sentier de Lothar

Le sentier de Lothar est en effet une petite boucle de 4,5 km que l'on peut réaliser dès 3 ans. Des passerelles, escaliers et ponts permettent aux familles de passer au-dessus des arbres ou sous ces derniers. Une plateforme d'observation est installée pour admirer le paysage, de Lierbach, Strasbourg, Oppenau, Braunsberg et même les Vosges.

Le dénivelé correct permet même aux petits de s'y balader. Faites le tour d'une montagne et obtenez une jolie vue sur la nature sauvage.

Une randonnée pour les familles près de Strasbourg, en Allemagne, avec des bancs pour effectuer des pauses et des racines d'arbres dévastés par la tempête constituant désormais de jolies sculptures.

Article créé par Charlotte Loisy le 25 janv. 2021