cityname France

ckcity Fr

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage faux

isBgAdBoostPage faux

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Sentires, flamenco sous influences +12 ans

Sentires, flamenco sous influences

Ça parle de quoi ?

Quatre femmes, quatre visions, quatre ballets, quatre façons de vivre la danse flamenca, un seul spectacle 'Sentires' est une vision novatrice et féminine de la danse. Un flamenco qui s'inspire de ses origines et les fusionne avec d'autres cultures,

Quatre femmes, quatre visions, quatre ballets, quatre façons de vivre la danse flamenca, un seul spectacle

'Sentires' est une vision novatrice et féminine de la danse. Un flamenco qui s'inspire de ses origines et les fusionne avec d'autres cultures, un voyage musical et chorégraphique sur les traces du peuple gitan à travers le monde. Quatre magnifiques danseuses bouleversent l'âme flamenca.
Cette création en quatre parties repose sur l'intégration des danses et musiques d'origine tzigane, iranienne, latine et classique espagnole. Elle les sublime dans un spectacle atypique avec comme principal fil conducteur le flamenco, sa gestuelle et ses attitudes.
Les tableaux, tous différents par la musique, le thème, les costumes et la lumière, se succèdent en s'entremêlant, et nous transportent d'un claquement de doigts, d'un coup de talon, d'un univers à un autre. Des ensembles synchronisés ou décalés, rythmés de 'taconadas' y 'palmadas' et entrecoupés de solos permettent aux danseuses de se croiser et d'évoluer dans une scénographie volontairement dépouillée. Le regard ne se perd pas, la mise en scène monte en intensité. Un sentiment de force et de douceur se dégage de ce spectacle, mené avec grâce, énergie, sensualité et émotion.
_________________

Chorégraphies de et par Maria Inés Sadras, Karine Gonzalez, Macarena Vergara et Raquel Gomez
Mise en scène : Thomas Le Douarec

Mis à jour par le 10 avr. 2008
Article créé le 21 janv. 2008

Aucun avis sur cette sortie

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :