cityname Nantes

ckcity Na

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Kinya Maruyama au square Mercoeur +2 ans

Kinya Maruyama au square Mercoeur par Martin Argyroglo / LVAN
©Martin Argyroglo / LVAN

Résumé

Au cœur du square Mercoeur, une créature se cache et attend patiemment les enfants. Mais loin d'être effrayante, elle est surtout fascinante et fait partie du parcours que propose le Voyage à Nantes aux familles. Rendez-vous à l'aire de jeux du "Monstre Marin" de Kinya Maruyama.

Kinya Maruyama au square Mercoeur
Cours John Kennedy
44000 Nantes
www.jardins.nantes.fr

Voir les infos pratiques

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Entrée libre

Horaires :

Ouvert 7/7j et 24/24h

Résumé

Le Voyage à Nantes propose toujours plus de lieux destinés aux enfants. L'artiste japonais Kinya Maruyama a créé une oeuvre insolite, bien blottie dans l'aire de jeux du square Mercoeur : le Monstre Marin.

Le Square Mercoeur au Voyage à Nantes

Le parc pour enfants de Kinya Maruyama est situé au pied du Château des Ducs de Bretagne, tout près de l'Île Feydeau. Il accueille une aire de jeux et de nombreux arbres qui en font un lieu parfait pour un pique-nique ou une après-midi en plein air en famille.

Ouvert tout au long de l'année et à tout moment de la journée, ce parc est aussi l'une des étapes du "Voyage à Nantes". Une façon originale de découvrir ce lieu familial d'où émane la poésie de cet architecte et artiste japonais.

Un gentil monstre pour les enfants

Dans le parc arboré, un petit espace clos réhabilité en aire de jeux accueille une bête gigantesque et étrange. Aussi impressionnante que fascinante, cette création en bois marque les esprits et surprend par son originalité : le Monstre Marin, entre tête de rhinocéros et regard de dragon.

Les enfants peuvent donc venir explorer le square Mercoeur à la recherche de cet être hybride. Intégré pleinement dans l'aire de jeu elle-même, ce gentil monstre nourrit l'imagination et invite les enfants à inventer de nouvelles histoires avec lui.

Plus d'infos sur le site du Voyage à Nantes.

Mis à jour par Thibaut Campion le 5 juil. 2019
Article créé le 19 juin 2014