cityname Nantes

ckcity Na

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Terra Botanica +3 ans

L’odyssée botanique
credits

Résumé

Terra Botanica est le premier parc à thème ludique et pédagogique dédié au végétal ! Enfants et parents sont invités à découvrir ses attractions et ses animations. Tout pour vivre une sortie plein air en famille à la découverte de la nature.

Terra Botanica
Route de Cantenay Epinard
49000 Angers
02 41 25 00 00
www.terrabotanica.fr

Voir les infos pratiques

Photos

3 avis sur ce lieu

    Un parc ou une journée ne suffira peut être pas. Après être allée à l'ouverture, je suis retournée à l'automne et le parc est encore plus grandiose, avec plein de thématiques différentes ! A recommander sans hésitation !

    Un très beau parc, qui ravira en toutes saisons les amoureux du jardin. C'est très grand, très bien entretenu, il y a beaucoup à voir. Néanmoins je conseille à partir de 6-7 ans pour vraiment profiter de tout (le voyage en coquille de noix est accessible à partir de 1m et le cinéma en 4D conseillé à partir de 6 ans ce qui est correct). Pour les plus petits, quelques animations et ateliers qui plairont (recherche de fossiles, labyrinthe, balade en barque...) mais il faut vraiment beaucoup marcher pour tout voir.
    Grand parking, toilettes, restauration, boutiques, il y a de tout pour tous.
    Je conseille d'y passer vraiment la journée. Nous n'avons pas eu le temps de tout voir en 3h30.
    A noter un tarif familles intéressant.

    Très bien
    Les attractions sont vraiment bien faite, on apprend beaucoup de chose sur la végétation tout en s'amusant. Un parc a faire en famille sans hésitation!!!

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Sur Internet (tarif selon choix du billet)
Adulte : de 16 à 20 euros
Enfant (de 7 à 14 ans) : de 13 à 14 euros
Famille : de 13 à 14 euros par personnes

Sur place (tarif selon choix du billet)
Adulte : de 17 à 20 euros
Enfants (de 7 à 14 ans) : de 13 à 14 euros
Famille (2 adultes + 2 à 7 enfants de 7 à 14 ans) : tarif unique de 14 euros par personnes

Réservation :

02 41 25 00 00

Accès :

En voiture à 1h de Nantes et 1h40 de Rennes

Horaires :

Ouvert de début avril à début octobre
Horaires variables selon les périodes

Téléphone :

02 41 25 00 00

Résumé

Situé à Angers, à 1h de voiture de Nantes, Terra Botanica regorge d'espaces et d'animations ouverts aux visiteurs de tout âge. Des enfants aux adultes, le parc propose aussi bien de paisibles balades que des attractions sensationnelles. De quoi ravir le coeur de toute la famille et offrir de jolis souvenirs.

À la conquête de la nature

Terra Botanica emmène son public à la conquête du végétal avec un large panel d'animations interactives et inédites mêlant à la fois amusement et pédagogie. Lors d'un voyage exceptionnel, enfants et adultes découvrent toutes sortes d'univers, des plus reposants aux plus animés au fil de leurs envies.

Un parcours enfant est aussi conçu pour les plus jeunes et comprend un tas d'animations rien que pour eux. Ils peuvent y apprendre le jardinage naturel, profiter d'une aire de jeux au milieu des animaux, faire face au T-Rex du parc, faire un tour de carrousel, assister à une séance de cinéma 4D et bien d'autres... 

Attractions et animations à gogo

Terra Botanica propose aux familles de vivre une grande aventure végétale faisant de leur week-end un moment inoubliable. Et pour que l'expérience soit la plus complète possible, tout est réuni au travers de différents espaces d'activités qui tentent de coller aux goûts et aux âges de chacun.

  • Les attractions : qu'il s'agisse de voyager au fil de l’eau dans une gabare, d'admirer le parc depuis le ciel à bord d’une drôle de coquille de noix ou encore de sillonner une forêt tropicale pas comme les autres... enfants et parents ne risquent pas de s'ennuyer !

  • Jeux et animations : les familles croisent sur leur chemin le jardinier savant, le pirate ou encore l’explorateur du XVIIIème et apprennent à fabriquer du dentifrice avec du végétal, à concevoir des gîtes à insectes tandis qu'un tas d'autres surprises les attendent...

  • Visites : du parcours botanique au parcours aventure, se promener dans un parc n'aura jamais aussi été ludique et intéressant. De quoi satisfaire la soif de savoir des enfants.

Entre jeux, ateliers et découvertes en tous genres, la nature fascine autant qu'elle en apprend aux plus jeunes comme aux plus anciens. Parc intergénérationnel, il est idéal pour un week-end insolite, instructif et original. C'est un monde riche de curiosité qui s'ouvre aux familles les plus curieuses.

Mis à jour par Sandra Dufils le 30 juin 2017
Article créé le 9 avr. 2010