cityname Paris

ckcity Pa

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Le Comedia +3 ans

théâtre Comedia
@wikipedia

Résumé

Salle de spectacle imprégnée d’histoire, Le Comedia propose aussi bien des pièces de théâtre que des spectacles musicaux. Un régal pour les adultes comme pour les enfants.

Le Comedia
4 Boulevard de Strasbourg
75010 Paris
01 42 38 22 22
www.le-comedia.fr

Voir les infos pratiques

Vidéos

Pollux et le manège enchanté au Théâtre Comedia

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

Capacité : 994 places

Téléphone :

01 42 38 22 22

Résumé

Salle de spectacle imprégnée d’histoire, Le Comedia propose aussi bien des pièces de théâtre que des spectacles musicaux. Un régal pour les adultes comme pour les enfants.

De l'Eldorado au Comedia

Ce théâtre luxueux du XIXe siècle était autrefois connu sous le nom de l’Eldorado. Ce café-concert s’est ouvert au théâtre classique sous la direction de Lorge.

Il engage l’audacieuse Mademoiselle Cornélie pour venir déclamer les répliques de Racine avec aplomb. Il permettra l’autorisation des changements de décors et des représentations de danse au théâtre.

Du music-hall au théâtre 

Ce lieu mythique est rénové dans les années 1990. Il voit passer sur ses planches Jean-François Balmer pour "Le Faiseur" de Balzac, ou encore Caroline Cellier et Samuel Le Bihan pour "Un tramway nommé désir" de Tennessee Williams.

Rebaptisé "Théâtre Comedia" en 2000, il revient à ses origines de music-hall en proposant des spectacles musicaux comme "Fame", "Grease", "The Full Monty" ou encore "Pollux et le manège enchanté" et "Aladin".

Des shows appréciés aussi bien par les adultes que par les enfants..

Le Comedia, depuis 2013

Ce lieu mythique de la scène parisienne est rebaptisé en 2013 "Le Comedia" après d'importantes rénovations et modifications.

Dédiés par vocation aux spectacles populaires sous toutes ses formes : spectacle musical, d'humour, de danse, cabaret, théâtre, jeunesse,...

Idéal donc pour des sorties en famille. Ses confortables fauteuils permettent d’accueillir jusqu’à 994 personnes.

Mis à jour par Aurore Lemaître le 21 oct. 2015
Article créé le 17 sept. 2009