cityname Lyon

ckcity Ly

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Théâtre des Asphodèles +3 ans

Théâtre des Asphodèles
credits

Résumé

Le Théâtre des Asphodèles accueille les familles pour assister à des spectacles mais pas seulement ! Le lieu propose aussi des stages et des cours de théâtre.

Théâtre des Asphodèles
17 bis impasse Saint-Eusèbe
69003 Lyon
04 72 61 12 55
www.asphodeles.com

Voir les infos pratiques

1 avis sur ce lieu

    Les Jumeaux de Naples
    Au théâtre dimanche 18 septembre, Les Jumeaux de Naples, une superbe représentation de commedia dell'arte. Un très bon moment pour petits et grands à voir et revoir sans modération.

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Accès :

En bus : C9 arrêt Ferrandière / Maisons neuves (3 minutes à pied) ou C11 arrêt Carry (3 minutes à pied) ou C16 arrêt Sacré coeur (5 À 7 minutes à pied) ou bus 69 arrêt  Maisons Neuves (3 minutes à pied)

En tramway : ligne T3 (Part-Dieu – Meyzieu) arrêt Dauphiné Laccasagne + 10 minutes à pied

En métro : ligne B (Charpennes – Stade de Ferland) arrêt Part-Dieu + 15 minutes à pied

En Vélo'v : 3021 (Place de la Ferrandière), 3085 (Sacré Coeur), 10 048 (Place Marengo), 10 024 (Maisons Neuves)

Téléphone :

04 72 61 12 55

Email :

compagnie@service-gestion33.com@asphodeles.com

.service

.com@@

Résumé

Un îlot artistique urbain

C'est en 1999 que la Compagnie des Asphodèles investit un ancien atelier, lieu qui vit la création de la première voiture lyonnaise. La compagnie a la volonté de créer une âme à ce quartier de Part-Dieu - Villette.

Le Théâtre des Asphodèles se compose d’une salle de spectacle, d'un écran, d'un espace détente, d'un bar, d'un espace d'exposition...

Théâtre, magie, humour, spectacles musicaux... Ce lieu de culture situé en plein coeur de Lyon  propose une programmation riche et variée pour contenter toute la famille tout au long d'année. Elle programme près de 70 spectacles par an, et se place comme un lieu vecteur de découvertes et de partages. 

Leur but est de partager leur passion avec des personnes d’ici, d’ailleurs et de demain, d’origine les plus diverses, mais aussi se confronter à d’autres pratiques artistiques, d’autres cultures, d’autres expressions... En conclusion, ils se réinventent constamment !

En 21 ans d'existence, ils ont su s'étendre et se rendre en tournée dans plusieurs pays comme au Portugal, en Italie ou en Allemagne. 

Des cours et des stages

Des spectacles, mais pas que ! Le Théâtre des Asphodèles propose aussi des cours hebdomadaires de théâtre pour enfants, adolescents et adultes et des stages artistiques pour amateurs et professionnels (improvisation, éveil pour les petits, théâtre burlesque, contemporain, ateliers jeux et création...). Idéal pour les petits et grands amateurs de théâtre ! 

Rendez-vous sur le site du Théâtre des Asphodèles pour de plus amples informations. 

Mis à jour par Elina Coutinho le 15 févr. 2022
Article créé le 21 janv. 2008