cityname Toulouse

ckcity To

pageLoadNum 1

ck_is_first_page vrai

isBgAdPage vrai

Newsletter subscriptions 0

auto show newsletter modal cookie false

Citizen Kid

Toulouse Code Academy +7 ans

Toulouse Code Academy
credits

Résumé

Apprendre le code est un jeu d'enfant à la Toulouse Code Academy, qui propose des stages vacances aux filles et aux garçons âgés de 7 à 10 ans. L'occasion de les initier à la création de jeu vidéo et de site internet !

Toulouse Code Academy
13, Rue Sainte-Ursule
31000 Toulouse
07 81 63 49 62
toulousecodeacademy.com

Voir les infos pratiques

Photos

Aucun avis sur ce lieu

Me connecter et gagner +15 Kidipoints

| Anonyme
Ma note :

Informations pratiques

Tarifs :

Tarif stage "Détecteur de mouvement" : 200 euros
Tarif stage "Pierre-Papier-Ciseaux" : 240 euros

Accès :

Proche de l'Hôtel de Ville et de l'arrêt de bus et métro "Esquirol"

Téléphone :

07 81 63 49 62

Résumé

À l'ère du numérique, les enfants connaissent de plus en plus tôt les nouvelles technologies. Et si ils apprenaient à vraiment les maîtriser ? Grâce aux stages vacances proposés par la Toulouse Code Academy, les bambins peuvent s'initier à la création de jeu vidéo ou de site internet...

Des stages d'initiation au numérique pour les enfants

Débutants, experts ou confirmés, tous les enfants sont conviés aux ateliers numériques proposés par la Toulouse Code Academy. Ludiques et éducatifs, ces stages d'initiation d'une semaine s'adressent aux kids de 7 à 14 ans. 

Les filles et les garçons de 7 à 10 ans peuvent participer au stage "Détecteur de mouvements". Équipés du matériel nécessaire et encadrés par des professionnels, ils apprennent les rudiments du code et commencent à créer leur propre jeu vidéo, tout en s'amusant. 

Les plus grands, de 11 à 14 ans, sont invités à prendre part au stage vacances "Pierre-Papier-Ciseaux" qui leur propose de créer leur propre version du jeu enfantin, en ligne. Ils choisissent ainsi chaque élément composant le site internet qu'ils construisent pas à pas.

Une fois le stage terminé, les codeurs et codeuses en herbe de la Toulouse Code Academy sont félicités de leurs créations et reçoivent un diplôme. L'occasion également de partager un petit goûter auquel les parents sont invités. 

Pas d'ordinateur à la maison ? Il est possible d'en louer un pendant toute la durée stage.

Article créé par Jenna Lagha le 9 mai 2019